Challenges Mangas


bright-open-world-challenges-mangas
_
Informations

Sur cette page vous trouverez les différents challenges de lectures de mangas auxquels je participe et auxquels j’ai participé.

_
Tag mangas 2020

Il s’agit du même challenge que celui de l’année dernière, proposé par Angel, cette fois-ci réalisé à 6. Chaque participant doit sélectionner 5 titres de mangas parus en France et pour lequel un extrait est disponible, et proposer le titre à chacun des 5 autres participants. Les mangas proposées ne doivent pas forcément tous avoir été lus par la personne qui les propose. Chaque participant doit lire les extraits des 5 mangas proposés, et indiquer si ces extraits lui a donné envie de lire le manga ou non, et expliquer pour quelles raisons.

Vous trouverez ci-dessous les mangas qui m’ont été proposés, et mes avis sur les différents extraits (cliquez sur les images pour accéder aux extraits).

_
Proposé par Angel :

le-secret-de-l-angeDans le sens du vent | Aki IRIE | Editions Soleil

Résumé : Kei Miyama, un détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Comme les autres hommes de sa famille, il dispose d’un pouvoir atypique. Le sien consiste à pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles.

Mais sa vie bascule soudainement lorsqu’un détective japonais en congés sur l’île lui annonce l’assassinat de son oncle et sa tante par le propre frère de Kei. Qui croire ? Convaincu de l’innocence de ce dernier, le jeune détective va mener l’enquête.

Pas convaincant

Mon avis : Contrairement au résumé qui lui donne quelque peu envie de s’intéresser au manga, l’extrait lui ne m’a pas du tout convaincu. Il m’a ennuyé, il ne se passe vraiment rien et ça ne m’a pas donné envie d’en savoir plus sur la suite. Les dessins sont pas mal, ils sont détaillés, notamment les décors. Malheureusement c’est un style dont je ne suis pas spécialement fan, et les personnages me semblent trop fades. Je ne lirai donc pas la suite.

_
Proposé par Sayu :

entre-deuxEntre/Deux | Kujira | Editions Akata

Résumé : Lui s’appelle Nozomi. Elle s’appelle Saku.

Ils se connaissent depuis l’enfance et ont construit une amitié basée sur le soutien tacite qu’ils se sont apportés mutuellement dans les épreuves que leur imposait le quotidien.

Mais à l’adolescence, tandis que Saku sent ses sentiments évoluer en même temps que son corps change, la relation entre eux deux semble devoir se complexifier…

Convaincant

Mon avis : J’avais entendu parler du manga à sa sortie mais il ne me tentait pas trop. Faut dire qu’à part Orange, je n’ai pas spécialement apprécié les autres titres du catalogue d’Akata que j’ai lus, qui proposent certes des thèmes intéressants mais des histoires et des personnages qui n’ont pas su me convaincre. Mais cet extrait d’Entre/Deux m’a beaucoup plu. On pourrait croire avec le tout début qu’il s’agit d’une simple romance scolaire mais tout devient très vite beaucoup plus intéressant à partir du moment où Saku se remémore l’époque où elle était en primaire et qu’elle commence à connaître Nishioka (Nozomi). On voit à travers elle qu’être une fille, notamment à cet âge, n’est pas toujours simple. J’ai aussi trouvé le personnage de Nishioka très sympathique et vraiment gentil. Et le style graphique me plaît bien. Je trouve les dessins soignés et plaisants. En tout cas, cet extrait m’a donné envie de lire la suite, en espérant qu’elle soit tout aussi intéressante.

_
Proposé par Aigo Ajumma :

frere-a-louerFrère à louer | Hako ICHIIRO | Editions Delcourt/Tonkam

Résumé : Kanami vit seule avec son grand-frère qui, meurtri par le décès de ses parents, s’isole et traite sa sœur de façon abjecte.

Possédant une petite somme d’argent suite à l’héritage de ses défunts parents, Kanami décide de l’utiliser pour louer un grand-frère dont le but sera de passer du temps avec elle, de l’emmener faire du shopping ou tout simplement, de s’amuser.

_

Pas convaincant

Mon avis : J’étais déjà un peu réticente à l’idée de lire l’extrait car une amie ne m’avait pas dit du bien du premier tome et avec cet extrait je comprends mieux pourquoi. Les dessins sont plutôt beaux et soignés mais il y a quelque chose qui cloche au niveau des expressions de l’héroïne et pour moi elle n’a pas vraiment l’air d’une enfant (à part sa petite taille) et je n’ai pas réussi à ressentir de la peine pour elle. Le concept de « frère à louer » me paraît inintéressant et pas réaliste. Peut-être que c’est développé par la suite mais en tout cas l’extrait ne m’a pas du tout donné envie de savoir ce que va devenir l’héroïne.

_
Proposé par Yukirine :

wizards-soulWizard’s Soul | Eda AKI | Editions Doki-Doki

Résumé : Pour financer ses études, Manaka travaille chez Draw, une boutique spécialisée dans la vente de cartes à jouer. Mais sa vie familiale devient encore plus compliquée lorsqu’elle découvre que son père s’est lourdement endetté.

Manaka se décide alors participer à un grand tournoi de cartes, au jeu du Wizard’s Soul, dans l’espoir d’empocher la prime en jeu. Quitte à recourir à des méthodes de jeu qui risquent de lui mettre beaucoup de monde à dos… à commencer par ses amis !

Pas convaincant

Mon avis : Si on vous dit « tournoi de cartes » je pense que beaucoup d’entre vous auront en tête la très célèbre série Yu-Gi-Oh (j’avais d’ailleurs pas mal apprécié l’anime en primaire et même encore maintenant il m’arrive de revoir des épisodes). Mais dans cet extrait de Wizard’s Soul on n’apprend malheureusement pas grand chose du jeu, on voit seulement qu’à cause de son père, Manaka (qui est d’ailleurs un peu trop présentée comme une fille modèle) doit trouver un moyen de gagner des sous. J’ai l’impression qu’avec cet extrait, le concept de Wizard’s Soul ne sera qu’un prétexte pour le développement de l’héroïne. Et ça ne m’a pas donné envie de continuer. Les dessins ne sont pas mauvais même si ce n’est pas un style que j’affectionne (c’est un peu trop simple et « moe » à mon goût). En tout cas je ne compte pas lire la suite.

_
Proposé par Miruralpaga :

love-storiesLove Stories | Tohru TAGURA | Editions Taifu Comics

Résumé : Quand Yuiji Hasegawa apprend accidentellement que son camarade de classe, Yoshinaga Yamato, est gay, il comprend rapidement que le regard de ce dernier est tourné vers un amour inaccessible.

Faisant partie du même groupe de travail, les deux garçons apprennent à se connaître et à s’apprécier. Yuiji commence alors à se demander s’il ne pourrait pas aider Yamato à se rapprocher de son amour…

_

Moyennement convaincant

Mon avis : Je ne sais trop quoi penser de cet extrait. J’ai trouvé ça un peu monotone de par l’attitude du personnage principal. J’ai également eu du mal à le cerner. En fait je ne sais pas trop s’il a envie d’aider son camarade où s’il est vraiment en train de s’intéresser à lui. Sur la fin de l’extrait il est plus expressif, ce qui faisait légèrement plus plaisir à voir que sur le reste de l’extrait mais je ne pense pas que ça m’ait spécialement donné envie de savoir ce qu’il adviendrait des personnages. Et malheureusement je ne suis pas très fan des dessins non plus. Mon avis est mitigé…

_

Bilan :

Parmi ces extraits, le seul qui m’a vraiment convaincu est celui d’Entre/Deux. Je pense d’ailleurs me procurer les deux tomes de la série dès que je le pourrai. Je testerai peut-être éventuellement Love Stories vu que la série est courte. Mais concernant les autres titres je ne les lirai clairement pas car les extraits ne m’ont pas convaincu. Malgré ça, j’ai apprécié renouveler le challenge. Je suis contente qu’on ait été plus nombreuses à le faire cette année et je remercie l’ensemble des participantes pour les titres qu’elles m’ont conseillé =)

_

Les mangas que j’ai proposés aux autres participantes sont :

  • Bloom into you à Angel
  • Ballad Opera à Sayu
  • L’Atelier des Sorciers à Aigo Ajumma
  • Les Fleurs de la mer Egée à Yukirine
  • Barakamon à Miruralpaga
  • _

    Découvrez les avis des participantes à ce challenge sur les différents extraits de mangas qui leur ont été proposés en cliquant sur les liens !

    _


    _
    Tag mangas 2019

    Il s’agit d’un challenge proposé par Angel que je réalise avec elle et la blogueuse Sayu. Chacune de nous doit proposer à une autre 5 titres de mangas parus en France et pour lequel un extrait est disponible, mais pas forcément un manga déjà lu par la personne qui le propose. Le challenge consiste à lire les extraits de ces 5 mangas avant la fin de l’année, et indiquer si ces extraits nous ont donné envie de lire le manga ou non, et expliquer pour quelles raisons.

    Les mangas suivants m’ont été proposé par Sayu (cliquez sur les images pour accéder aux extraits) :

    le-secret-de-l-angeLe Secret de l’Ange | Shiki KAWABATA | Editions Akata

    Résumé : Lorsqu’elle était enfant, Asahi fréquentait la petite école de dessin de son quartier. Mademoiselle Yûki, professeure qui en assurait les leçons, fut assassinée dans d’étranges circonstances. Son camarade, surnommé « l’Ange », fut alors accusé du meurtre. Mais Asahi, aujourd’hui devenue lycéenne, n’a jamais accepté les conclusions de l’enquête. Aussi quand un jour, en se rendant sur la tombe de son ancienne enseignante, elle rencontre Itsuki, le petit frère de cette dernière, ils décident ensemble de lever le voile sur les mystères qui entourent encore ce décès. Mais leurs intentions ne sont peut-être pas tout à fait les mêmes…

    Moyennement convaincant

    Mon avis : Je connaissais le manga de nom avant d’en lire l’extrait et il me tentait un peu, notamment pour son côté drame et mystère. Mais par la suite on m’a fait savoir que ce manga n’échappait pas à certains clichés du shôjo. Je me suis malgré tout décidée à lire l’extrait dans le cadre de ce challenge. Est-ce que l’il m’a donné envie de lire la suite ? Oui et non. Je trouve les couvertures trompeuses. Elles sont plutôt jolies alors que sur les pages, j’ai trouvé ça moyen. Les décors sont plutôt bien fournis mais je n’ai pas tellement accroché au style de la mangaka. Concernant l’histoire, j’ai été dépitée qu’on retrouve encore une fois le cliché de l’héroine qui rencontre un « beau gosse ». Surtout que dès le début on insiste beaucoup trop sur cet aspect (je ne sais pas si c’était censé être drôle mais je n’ai pas trouvé que c’était le cas). L’aspect mystère / drame apporté par la mort d’un des personnages aurait pu être intéressant mais j’ai trouvé les deux personnages principaux plutôt fades, et ça ne m’a pas spécialement envie de suivre leur « enquête ». Peut-être que je lirai la suite un jour (le manga est court et ne fait que 4 tomes), mais pas dans l’immédiat…

    _

    le-chant-des-souliers-rougesCréatures Fantastiques | Kaziya | Editions Komikku

    Résumé : La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages et déçue de la place qu’occupe désormais la science aux dépens de la magie, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle cherche à soigner et préserver les bêtes mythiques menacées d’extinction… Mais n’est-il pas déjà trop tard ?

    A la croisée de la médecine et de la magie, découvrez un bestiaire hors du commun !

    Plutôt convaincant

    Mon avis : A l’annonce de sa sortie, le manga ne m’avait pas interpellé, que ce soit au niveau de l’histoire ou des dessins. D’ailleurs je trouve que l’héroïne a un design excessivement « moe », ce dont je ne suis pas fan, mais c’est peut-être voulu pour accentuer son côté enfantin. En lisant l’extrait j’ai plutôt bien aimé la façon dont l’auteur présente l’univers du manga, l’opposition entre magie et science qui se reflète aussi au travers de Ziska et de son maître Nico. J’ai trouvé les idées intéressantes. Du côté des dessins, excepté le design de Ziska, j’ai plutôt apprécié. Les décors sont travaillés, et j’ai bien aimé les traits sur la créature que l’on voit dans cet extrait (je n’en dirai pas plus). En somme, il s’agit d’un extrait qui m’a plu dans son ensemble. Je me mettrai peut-être donc au manga lorsque plus de tomes seront sortis ou lorsqu’il sera terminé.

    _

    beastarsBeastars | Paru ITAGAKI | Editions Ki-oon

    Résumé : À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Mais un jour, le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, et Legosi le loup est le principal suspect. Sensible et timide, le pauvre Legosi doit doubler d’effort face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat…
    Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l’école. Pour l’heure, les candidats se préparent, les élections approchent…

    Pas convaincant

    Mon avis : Un autre titre qui ne me disait rien, et ce, même avec tous les avis positifs que j’ai pu lire dessus. Le challenge aurait été l’occasion d’en lire un extrait, et malheureusement, je n’ai pas accroché. Je ne sais pas si c’est à cause du fait que les personnages soient des animaux mais j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Un personnage se fait tuer sauvagement mais je n’ai pas réussi à sentir sa peur, ou même une sensation d’effroi. Surtout que par la suite j’ai eu l’impression que les autres personnages parlaient du meurtre comme d’une simple absence du personnage. Legoshi en revanche a l’air d’être un personnage sympathique, il m’a fait un peu de peine. Mais concernant l’histoire je ne suis pas sûre que ça m’intéressera, surtout que rien que sur l’extrait j’ai failli ne pas aller jusqu’au bout. Et je n’ai pas accroché aux dessins non plus. Peut-être que je passe à côté d’un très bon manga vu ce que les gens disent, mais difficile pour moi de continuer si je n’accroche pas au début.

    _

    le-mari-de-mon-frereLe mari de mon frère | Gengoroh TAGAME | Editions Akata

    Résumé : Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l’arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n’est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l’homme qu’il aimait. Yaichi n’a pas alors d’autre choix que d’accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

    Plutôt convaincant

    Mon avis : En lisant l’extrait, la première chose que je me suis dite est que les dessins ne me plaisent pas. Après, selon les mangas, je peux faire abstraction de ce point mais ça dépend des cas. J’ai été un peu choquée par certains propos du personnage principal, même si en soi j’imagine que ça doit refléter les mentalités de pas mal de personnes (et pas seulement au Japon), et qu’il évoluera par la suite notamment grâce à sa fille. Avec l’extrait j’ai trouvé que le manga pourrait proposer de bonnes choses, donc bien que les dessins ne soient pas à mon goût, je lirai peut-être la suite.

    _

    ne-me-quitte-pasNe me quitte pas  | hagi | Editions Taifu

    Résumé : Tajima ne voit jamais personne pleurer, les seuls souvenirs qu’il a d’un tel spectacle remontent à l’enfance. Alors, quelle surprise quand il aperçoit un des élèves de son lycée, Koga, sangloter dans la cour…

    Leur rencontre fait suite à un malheureux concours de cironstances : le chat de Tajima serait responsable de la mort du poisson rouge de Koga. En tentant de le lui avouer, il va finalement découvrir la vérité cachée derrière ses larmes. Un secret qui va les rapprocher.

    Pas convaincant

    Mon avis : J’avais un peu peur de lire ce manga car il s’agit d’un yaoi et que pour le moment je n’en ai lu que très peu, mais apparemment celui-ci n’avait rien de choquant. En lisant l’extrait, j’ai pensé la même chose que lorsque j’avais lu le yaoi Seven Days : couverture trompeuse. Les illustrations couleurs sont plutôt jolies mais sur les pages je n’ai pas trouvé ça aussi soigné. Je n’ai pas du tout accroché au personnage de Koga. Du coup ça ne m’a pas donné envie de savoir pourquoi son poisson rouge a autant d’importance pour lui (je suis méchante). Le personnage de Tajima a l’air plus sympathique que Koga mais il n’y a pas vraiment d’éléments qui m’ont donné envie de lire la suite. Après, il se peut que je le lise peut-être étant donné qu’il ne fait qu’un tome, ce ne sera donc pas une grosse perte de temps. Mais ce n’est pas le manga qui me tente le plus. Je préfère de loin me relire un yaoi de Nagisa Furuya (lol).

    _

    Bilan :

    Malheureusement, tous les extraits ne m’ont pas convaincu. Parmi les 5 je pense que seul celui de Créatures Fantastiques, et éventuellement Le mari de mon frère, m’ont donné envie de lire ces mangas. Je sais qu’un extrait n’est pas toujours représentatif d’une série mais j’ai vraiment du mal à me lancer dedans si le début ne me plaît pas, car en général j’ai souvent constaté que j’étais déçue par la suite (à force de lire des mangas je sais ce qui peut me plaire ou pas). Mais ce genre de challenge peut nous faire découvrir des titres sympathiques et c’est toujours sympa de faire ça à plusieurs. =)

    _

    Les mangas que j’ai proposés à Angel sont les suivants :

  • Good Morning Little Briar-Rose
  • Moriarty
  • Online – The Comic
  • Otaku Otaku
  • Tant que nous serons ensemble
  • Vous trouverez ci-dessous les liens de :
    – l’article d’Angel sur les extraits que je lui ai proposés
    – l’article de Sayu sur les extraits proposés par Angel
    _
    _


    _
    MyAnimeList Manga Reading Challenge 2018

    Le Manga Reading Challenge 2018 lancé sur MyAnimeList, consiste à lire des mangas correspondant à des critères précis. Pour l’édition 2018 j’ai décidé d’y participer de manière libre. J’ai donc sélectionné 20 critères (l’équivalent du niveau le plus facile du challenge) pour lesquels j’ai essayé de lire, débuter des mangas. Les mangas lus sont signalés par  et les mangas abandonnés par X.

    Un recueil d’histoires courtes : Hotarubi no mori e 
    Ayant reçu une récompense :
    De mon auteur / dessinateur préféré :
    D’un auteur masculin : L’Enfant et le Maudit (en cours)
    Dont la publication a débuté après 2015 : Lyla et la bête qui voulait mourir (en cours)
    Adapté en anime : Orange – futurs (tome 6) 
    Un manga terminé de 15 à 20 chapitres :
    Dans le genre drame ou romance : Hidamari ga Kikoeru 
    Dans le genre comédie ou slice of life : Wotaku ni Koi wa Muzukashii (en cours)
    Dans le genre action ou aventure : Beyond the Clouds (en cours)
    Dans le genre fantastique ou mystère : Eclat(s) d’âme 
    Qui commence par la première lettre de mon pseudo MyAnimeListKimi to Natsu no Naka (en cours)
    Un manhua ou manhwa : Retour aux sources
    D’un auteur que je ne connais pas : Taiyou no Uta 
    Publié dans un magazine de shônen mangas : The Promised Neverland (en cours)
    Dans le genre psychologie ou surnaturel : To Your Eternity (en cours)
    Adapté d’un light novel, jeu vidéo ou anime original : Vatican Miracle Examiner
    Dans lequel le personnage principal est un adulte : Moriarty (en cours)
    Dont l’histoire se déroule au Japon : Number Call
    Une relecture : L’Atelier des Sorciers 

    __● 6 mangas complétés (+ 1 relecture) et 8 mangas en cours de lecture sur 20

    _


    _
    Challenge Manga Suki 2018

    Le challenge Manga Suki 2018 consiste à lire / relire, faire découvrir chaque mois un ou plusieurs mangas correspondant à un thème précis. Vous trouverez ci-dessous les mois pour lesquels j’ai participé, avec les liens vers les avis sur mes lectures correspondant au thème du mois.

    Février – Un manga avec une romance tragique : Taiyou no Uta (avis)

    Mai – Un manga avec un enfant comme personnage principal : The Promised Neverland (avis</a

    11 commentaires pour Challenges Mangas

    1. Hey, je viens enfin voir vos articles ! Désolée pour le retard !

      Dommage pour Dans le Sens du Vent. Je n’ai pas encore lu le tome que j’ai acheté mais je n’ai vu que des critiques positives à son sujet ^^

      Entre / Deux, la couverture me dit vaguement quelque chose mais je crois pas en avoir entendu parlé plus que ça. Après malgré ton avis positif l’histoire ne m’attire pas spécialement donc je pense pas le lire un jour.

      Frère à louer j’ai vu de bonnes critiques, pas spécialement un manga qui m’interesse de base mais je le lirai si on me le prêterait.

      Wizard’s Soul ne me tente absolument pas et même si j’adore Yu-Gi-Oh, je suis pas une grande fan des mangas sur les jeux de cartes ^^’

      J’avais lu un article sur Love Stories qui était plutot élogieux et qui m’avait donné envie de le lire, moi qui ne suis pas spécialement intéressé par les Boy’s Love de base.

      Aimé par 1 personne

      • Pas de soucis ! =)

        Désolée pour Dans le sens du vent. Il me tentait bien en plus avec le résumé mais je n’ai vraiment pas accroché à l’extrait. Entre/Deux par contre je pense me le prendre parce que l’extrait m’a donné envie de le lire.

        Si tu as l’occasion de lire Frère à louer j’espère que ça te plaira plus qu’à moi. Je n’ai pas accroché du tout.
        Même si j’ai bien aimé Yu-Gi-Oh, Wizard’s Soul ne me tentait pas du tout de base et l’extrait m’a confirmé que ce n’était pas pour moi xD

        C’est vrai que les avis sur Love Stories que j’ai lus sont positifs du coup même si je n’ai pas complément adhéré à l’extrait je le lirai peut-être.

        J'aime

    2. Aigo Ajumma dit :

      Avec beaucoup de retard, je viens commenter.

      Pour Frère à louer, j’avais lu le premier tome, j’avais plutôt aimé mais je ne savais pas trop quoi en penser. Je n’ai pas vu d’avis dessus. Par contre, la petite fille m’a vraiment touchée et son faux « grand-frère » aussi, c’est ce qui m’a donné envie de lire la suite. J’ai lu le 2ème tome depuis et finalement, je ne lirai pas la suite. Il m’a confirmé ce qui me dérangeait dans le 1er. ça tourne un peu en rond et c’est trop larmoyant. Désolée de t’avoir fait lire quelque chose que tu ne voulais pas lire au départ et dont je n’étais moi même pas convaincue. La plupart des œuvres que je lis et adore n’étaient pas en extrait, du coup, je me suis trouvée bloquée dans les choix à proposer. Je me suis remise à lire des mangas que très récemment et mes références datent surtout des années 2000. 😅 j’avais hésité avec Rin, ça t’aurait peut-être plus plu. Pour le coup, je ne l’ai pas lu (et c’est pour ça que je ne l’ai pas choisi) mais j’avais adoré Beck du même mangaka.

      Des autres extraits qu’on t’a proposés, j’ai envie de lire Entre/Deux. Déjà le résumé me plait mais ton avis m’a convaincu de le tester. Peut-être Love stories car c’est une série courte.
      Les autres ne me tentent pas.

      Je me répète mais merci de m’avoir conseillé L’Atelier des Sorciers dont j’ai beaucoup aimé l’extrait et qui sera un de mes achats futurs.

      Aimé par 1 personne

      • Pour Frère à louer, je peux comprendre que ça puisse toucher car en soi ce que vit l’héroïne n’est pas facile. Malheureusement je n’ai pas accroché et vu ce que tu dis du second tome je ne pense pas que j’apprécierais plus si je le continuais. Mais ne t’excuse surtout pas de me l’avoir proposé ! Même si je n’ai pas accroché j’ai apprécié renouveller le challenge et lire vos avis sur les différents mangas proposés.

        Concernant les oeuvres que tu adores tu peux toujours me les conseiller même si c’est en dehors du challenge. Je n’ai pas lu Beck, ni RiN, mais Beck me tente bien (en plus il parle de musique).
        Je pense qu’Entre/Deux sera le prochain manga que je m’achèterai. Pour Love Stories je vais peut-être attendre de lire des retours avant de m’y mettre éventuellement.

        Je t’en prie ! Ça me fait énormément plaisir (surtout que L’Atelier des Sorciers est l’un de mes mangas préférés) ! ^^

        Aimé par 1 personne

    3. lemondedesayu dit :

      Bon au final il y a que mon extrait qui t’as convaincu lol. D’ailleurs je m’y attendais pas trop, je me suis dit que peut-être tu n’aimerais pas mais bon. Après je l’ai pas lu ce manga mais il m’intrigue et c’est toujours sympa d’avoir l’avis d’autres personnes.

      Dommage pour Dans le sens du vent. Bon j’ai pas lu mais comme ça le sypnosis donne assez envie et les dessins ont l’air pas mal.

      Frère à louer ton avis me confirme un peu que c’est pas un manga pour moi. Enfin je pense. Vu ce que tu en dis moi ça me donne pas spécialement envie lol

      Wizard’s soul je connais pas du tout mais vu le thème moi ça me parle pas non plus le truc des jeux de cartes et je pense que c’est pas un manga qui m’intéresserait vu ton avis en plus lol

      Love stories par contre j’aimerais beaucoup le lire même si tu n’as pas été entièrement convaincue. Je pense que le thème est sympa.

      Aimé par 1 personne

      • Oui ! Merci de me l’avoir proposé parce que de base il ne me disait rien Entre/Deux et finalement l’extrait m’a donne envie de lire le manga.
        Les autres extraits n’ont malheureusement pas su me convaincre. Dans le sens du vent me tentait bien au départ avec le résumé mais finalement je pense que ça ne me plaira pas. Mais ceux qui m’ont le moins plus ce sont les extraits de Frère à louer et Wizard’s Soul. Si tu testes Love Stories j’aimerais bien avoir ton avis dessus =)

        J'aime

    4. Dommage pour les points faibles du manga Le Secret de l’Ange. Après malgré les défauts du manga je le tenterai quand même, ça fait un manga qu’il me fait de l’oeil et puis il est court donc ^^

      Créatures Fantastiques ne m’avait pas interpellé aussi lors de sa sortie mais ton avis positif donne envie de s’y intéresser. Je lirai peut-être l’extrait aussi pour me donner une idée.

      Je suis à la fois contente de voir que Sayu t’ai proposé Beastars mais triste de voir que tu n’as pas accroché. J’ai envie de dire comme elle, que le premier chapitre ne représente pas toute l’excellence du manga, mais je sais que ça va être difficile de te convaincre, quand on n’aime pas, c’est vrai qu’il est difficile de s’y intéresser ^^’

      J’avais beaucoup entendu parlé du manga Le Mari de mon Frère, surtout en bien. Personnellement c’est un manga que j’aimerai beaucoup lire un jour !

      J’aime bien le petit « je suis méchante » entre parenthèse xD Tu n’es pas méchante Yume, tu es juste difficile voyons 😛 (je te taquine hein, pas taper xD). Sinon ce n’est pas spécialement un manga qui m’intéresse, j’avoue n’avoir toujours pas sauter le pas pour les yaoi, un jour j’essayerai, un jour… xD

      C’était sympa de faire ça avec vous 🙂 C’est vrai que c’est difficile de prendre un peu de recul sur une oeuvre quand on n’a lu que le premier chapitre. Autant les extraits peuvent nous faire passer à côté d’oeuvres qui pourrait vraiment nous plaire, ce qui est dommage, mais autant ça peut nous faire découvrir des oeuvres vraiment géniales. Je serai peut être passer à côté de The Promised Neverland si je n’avais pas lu l’extrait ^^ Comme quoi ça a des avantages et des inconvénients.

      Aimé par 1 personne

      • Je trouve ça dommage aussi pour Le Secret de l’Ange mais bon. Je le lirai peut-être aussi comme il est court mais je pense que je ne rate rien.
        Oui, ça a été une bonne surprise Créatures Fantastiques.

        Désolée pour Beastars, je sais que vous adorez le manga toutes les deux, mais je n’ai vraiment pas réussi à accrocher. Peut-être qu’éventuellement j’essaierai d’aller plus loin et lui donner une autre chance mais pour le moment, je ne suis pas du tout motivée vu que l’extrait ne m’a pas convaincu.

        Ne t’inquiète pas, je sais bien que je suis difficile !! xD Au vu de l’extrait, je pense que tu ne rates rien pour Ne me quitte pas, mais si tu as envie de débuter dans le yaoi un jour, je te recommande vivement les mangas de Nagisa Furuya : Kimi wa Natsu no Naka et Futari no Lion (Les deux lions) en particulier, ainsi qu’Hidamari ga Kikoeru de Yuki Fumino. =)

        Je suis d’accord, il y a des avantages et des inconvénients. D’ailleurs je lis rarement les extraits, excepté lorsqu’ils sont proposés par les libraires (ou vendeurs à Japan Expo par exemple) au format papier. Mais le challenge m’a plu et je ne serai pas contre le fait de le refaire un jour ! Encore merci de nous l’avoir proposé de le faire à Sayu et moi ! ^^

        J'aime

    5. lemondedesayu dit :

      Je suis du coup un peu déçue que tu n’aies pas pu lire Le chant des souliers rouges, faut dire que ton avis m’aurait intéressé, le manga me faisant de l’oeil mais bon tant pis lol

      Le secret de l’ange ça a l’air mitigé pour toi et en plus si on n’échappe pas aux clichés du genre je sais pas trop si ça m’intéresserais du coup mais au premier abord ça avait l’intéressant.

      Je suis agréablement surprise par ton avis sur Créatures fantastiques vu que le design de Ziska fait vraiment moe mais globalement les personnages ont ce côté un peu enfantin, mais bon les décors sont sympas et j’aime beaucoup le design des créatures. Il y a de bonnes mises en page aussi.
      L’intrigue m’a beaucoup plu comme tu le sais, je trouve ça bien l’idée d’opposer magie et science et je pense que la magie prendra de l’ampleur au fur et à mesure. J’ai toujours pas lu le tome 2 alors que je l’ai en plus xD mais on a de bons thèmes je trouve. Et comme ça touche au animaux ça me plait bien

      Pour Beastars je suis pas surprise de ton avis. Je savais que les dessins te plairait pas mais bon j’espérais que le titre t’interpelle un peu plus. Faut dire que le premier chapitre ne permet pas à lui seul de montrer toute la complexité de l’oeuvre mais bon.

      Le mari de mon frère il fait parti des titres que je dois lire mais c’est vrai que le style de l’auteur n’est pas spécialement plaisant (je parle des dessins lol)

      Ne me quitte pas j’avais lu l’extrait aussi pour pas te proposer un truc hard quand même lol mais il s’y passe pas grand chose. Moi aussi ça m’a pas spécialement donné envie de lire la suite. Par contre vu que tu en parles j’espère que j’aimerais quand même Seven Days

      Bon au final t’as pas tout détesté. C’était un défi de te choisir des titres en fait lol mais c’était marrant à faire

      Aimé par 1 personne

      • Merci pour les titres que tu m’as proposés =)

        Pour Le chant des souliers rouges je le testerai peut-être quand même. Je ne sais pas pourquoi il y avait un problème avec l’extrait mais je vais essayer de lire le tome 1 un jour.

        C’est vrai que Le secret de l’ange a l’air pas mal comme ça mais je n’ai pas réussi à accrocher au début, et en particulier à cause des aspects typiquement shôjo. Après tu peux toujours essayer mais personnellement je ne suis pas sûre de lire la suite.

        Je ne m’y attendais pas non plus pour Créatures Fantastiques mais finalement c’est l’extrait qui m’a le plus donné envie de lire la suite. Même si le design de Ziska ne me plaît pas trop.

        Pour Beastars c’est dommage parce que je me suis dit que même s’il ne me tentait pas, peut-être qu’avec l’extrait je changerai d’avis, mais en fait non, je n’ai vraiment pas réussi à accrocher. Après oui, peut-être que le chapitre a lui seul ne permet pas de s’immerger dans l’histoire mais avec ça, ça va m’être difficile de me motiver à lire la suite un jour (et les dessins me bloquent aussi).

        Pour Seven Days je ne sais pas, j’ai vu quelques avis positifs mais personnellement je n’ai pas aimé du tout. Mais peut-être qu’il saura te plaire qui sait ?

        Non lol, les extraits ne m’ont pas tous convaincus mais il y a quand même 1 titre voire 2 que je le lirai peut-être prochainement. Et puis j’ai bien aimé faire ce challenge aussi =)

        Aimé par 1 personne

        • lemondedesayu dit :

          Oui ben je dis pas que je ne testerais pas un jour (Le secret de l’ange) mais disons que ton avis m’encourage pas dans ce sens xD

          Oui c’est surprenant je dirais mais je suis quand même méga contente si jamais tu lis le tome 1 un jour tu me diras ton avis =D

          J’avais déjà dit que les dessins te plairaient pas il me semble, même si moi j’aime beaucoup le style de la mangaka et d’ailleurs Beastars je dirais même qu’il faut pas s’attarder que sur le tome 1 mais bon contente que tu es quand même donné une chance au manga même si j’avais peu d’espoir sur le fait que ça te plaise.

          Ben j’espère vu que je l’ai acheté, en plus ça fait un moment qu’il est dans ma PAL xD

          Le principal, c’est d’avoir pris plaisir =D

          Aimé par 1 personne

    Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s