Futari no Lion (Les deux lions)

futari-no-lion-manga-image

 Informations

Titre original : ふたりのライオン (Futari no Lion)
Titre alternatif : The Two Lions
Titre français : Les deux lions
Auteur : Nagisa Furuya
Format : Manga (1 tome – à paraître | Editions Boy’s Love IDP)
Genres : Romance, tranche de vie

Adapté en anime : Non

 Résumé

Junpei Shishido est étudiant. De nature amicale, il s’entend avec tout le monde. Un jour à l’université, il rencontre un jeune homme solitaire et distant, mais qui lui semble familier. Alors que Junpei essaie de se demander d’où lui vient cette impression, il apprend que ce garçon s’appelle Leo Onizuka. Il se souvient alors qu’il était dans le même lycée que lui et qu’il avait une sacré réputation. Mais à son contact, Junpei se rend compte que Leo n’est pas aussi froid qu’il en a l’air…

bow-futari-no-lion-manga-gif.gif

Mon avis :

Je me suis lancée dans ce manga car il est de la même auteure que Kimi wa Natsu no Naka. Bien que ses mangas soient courts, Nagisa Furuya a encore une fois réussi à me charmer avec une histoire simple mais rafraîchissante, mais aussi grâce à ses personnages.

On suit principalement l’histoire du point de vue de Junpei. Même s’il n’est pas énormément développé, c’est un personnage auquel on s’attache facilement du fait de sa nature gentille et amicale. D’ailleurs, il est souvent en compagnie de ses amis dont la présence apporte un plus à l’histoire (un peu comme les amis de Wataru dans Kimi wa Natsu no Naka). De l’autre côté on a Leo, qui est plutôt difficile à cerner au départ mais tout comme Junpei, on apprend à le connaître. J’ai beaucoup apprécié les voir devenir amis, partager certains moments ensemble, mais également voir évoluer leur relation tout au long de l’histoire, tout en apprenant des choses sur Leo. J’ai d’ailleurs été surprise par la tournure des événements sur la fin, dans un bon sens car j’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure a traité un certain sujet : la portée et les conséquences que peut avoir une simple rumeur, et qui peuvent parfois en blesser plus d’un. Une certaine scène m’a d’ailleurs émue.

Concernant les dessins, les traits de Nagisa Furuya sont toujours un vrai régal pour les yeux, j’apprécie énormément son style (et puis c’est toujours sympathique de voir des personnages avec des vêtements qui ne sont pas des uniformes scolaires !).

Comme pour Kimi wa Natsu no Naka, malgré le fait que le manga soit court, j’ai trouvé l’histoire de Futari no Lion vraiment intéressante, et je me suis bien attachée aux personnages. Et au vu des histoires que propose l’auteure dans ces deux mangas (ainsi que Number Call, Gunjou no Subete, et Hoshi Dake ga Shitteru que j’ai également pu lire) j’espère qu’ils auront la chance de sortir un France un jour !

D’ailleurs c’est avec une grande joie que je vous informe que les éditions Boy’s Love ont récemment annoncé la sortie du manga en octobre 2019, donc j’espère que vous serez nombreux à vous lancer dedans, surtout que les mangas de Nagisa Furuya sont l’idéal pour ceux qui veulent débuter dans le genre shônen-ai/yaoi !

Vivement conseillé !

★★★★★


A paraître le 10/11/2019 :

Résumé de l’éditeur : Dès son entrée à l’université, le jovial Junpei n’a aucun mal à se faire des amis. Il croisera très vite la route de Leo, garçon renfermé et peu bavard, avec qui il n’échangera que quelques mots brefs. Persuadé de l’avoir déjà rencontré quelque part, Junpei se rendra finalement compte que Leo vient du même lycée que lui et qu’à l’époque, les autres le surnommaient « le lion enragé ». Fatigué des rumeurs à son sujet, Leo avait choisi une université loin de chez lui en espérant y prendre un nouveau départ et s’y faire des amis, mais l’arrivée de Junpei dans son entourage risque de tout gâcher ! Heureusement, sans le juger, ce dernier lui propose de devenir son premier ami et les deux jeunes hommes commencent à se rapprocher… au point que Junpei se pose des questions sur ses véritables sentiments !

_


A voir aussi : Kimi wa Natsu no Naka de la même mangaka

Publicités
Cet article, publié dans Mangas, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Futari no Lion (Les deux lions)

  1. Lamangwa dit :

    Super, de retour :).
    Dis-moi, il est sorti en France ?
    Octobre 2019, tu as lu en Japonais :O ?
    Anglais peut-être ? ^^

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s