Beyond the Clouds

beyond-the-clouds-manga-image

Informations

Titre original : Beyond the Clouds
Titre alternatif : Beyond the Clouds – La Fillette tombée du ciel
Auteur : Nicke
Format : Manga (3 tomes – en cours | Editions Ki-oon)
Genres : Aventure, fantastique

Adapté en anime : Non

Résumé

Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé. Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien.
Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c’est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !

bow-beyond-the-clouds-manga-gif

Mon avis :

J’avais beaucoup entendu parler du manga à la sortie du premier tome, mais malgré les très belles illustrations, je n’étais pas sûre d’accrocher à l’histoire. Cependant, je me suis finalement laissée tentée…

On débute en faisant la connaissance de Théo, un jeune garçon que j’ai trouvé très sympathique, et de son entourage. Même si je n’ai pas tout de suite accroché aux personnages secondaires, on voit bien qu’ils forment une petite famille unie. On découvre par la suite Mia, une petite fille que je trouve très attachante et très mignonne.  Je pense d’ailleurs que c’est mon personnage préféré.

Au niveau de l’histoire, sur le début de la série, c’est assez prévisible au niveau des événements. On a des éléments qu’on retrouve souvent dans les histoires pour enfants, ce que je trouve dommage, car bien que j’apprécie le côté enfantin du manga, j’ai trouvé que ça manquait d’originalité. Malgré ça, le côté steampunk apporté par le cadre de l’histoire et le mystère qui entoure Mia apportent un plus. Le fantastique est également bien intégré à l’univers, et je trouve qu’on accroche bien au duo formé par Théo et Mia, ce qui donne envie de suivre leurs aventures. Leurs réactions par moments m’ont d’ailleurs fait rire.

Concernant les dessins, j’aime beaucoup les traits de l’auteure. Les illustrations couleurs sont très belles, avec des tons pastels, lumineux, qui attirent vraiment l’oeil. Quant au pages du manga, j’ai trouvé ça assez spécial. Les décors sont vraiment bien fournis, le design des personnages est plutôt simple mais soigné. La lecture en est agréable.

Dans l’ensemble, malgré le manque d’originalité, j’apprécie l’histoire par son cadre et son ambiance bonne enfant. Je recommande donc ce manga où se mêlent bien innocence, découvertes et mystères, et ce notamment grâce aux deux personnages principaux. J’espère donc que la série continuera de me plaire.

Conseillé !

★★★☆☆


Dernier tome paru :

Beyond the Clouds – Tome 3 | 04/07/2019

Résumé : Le remède du sage de la forêt a permis à Mia de se remettre, mais la fillette est toujours incapable de maîtriser son étrange pouvoir… Elle décide donc de partir à la recherche d’un professeur, et Théo insiste pour l’accompagner dans son périple. Première étape : Karatope, la cité aux mille marchands !

Les deux voyageurs espéraient y trouver un voyant qui saurait les renseigner, sauf que celui qu’ils ont l’occasion d’interroger ne se montre pas très coopératif. Dès qu’il apprend qu’ils ne sont pas des clients, il les met à la porte ! Pourtant, ce magicien en sait plus qu’il ne le dit, ça ne fait aucun doute…

_

Publicités
Cet article, publié dans Mangas, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Beyond the Clouds

  1. Pluie de mots dit :

    Le premier tome avait été un gros coup de coeur ! Il faudrait que je le relise pour lire la suite, mais j’avais tellement aimé que ça ne me gêne pas ^_^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s