Suisai

suisai-manga

 Informations

Titre original : 吹彩―SUISAI―
Titre alternatif : Suisai
Auteur : Moe Yukimaru
Format : Manga (4 tomes – terminé | Non licencié en France)
Genres : Comédie, musique, romance

Adapté en anime : Non

 Résumé

Urara Sano était membre du club d’athlétisme au collège. Désormais au lycée, elle espère prendre un nouveau départ. Un jour, elle tombe malencontreusement sur un garçon et remarque les feuilles qu’il tenait : des partitions de musique. Il lui propose de venir assister aux répétitions du club d’instruments à vent, qui s’avère être en manque d’effectif. Lorsque Urara arrive, elle voit le garçon jouer du saxophone et est émerveillée par l’ensemble, en particulier par le son de la flûte.

Poussée par les encouragements du saxophoniste, Minato, Urara se décide à apprendre à jouer de la flûte. Bien qu’elle ait du pain sur la planche en tant que débutante, Urara est motivée pour pouvoir elle aussi jouer en harmonie avec les autres…

suisai-manga-gif

Mon avis :

Je me suis intéressée à ce manga car il est de la même auteure que Hiyokoi (un shôjo assez banal mais sympa), mais aussi et surtout pour l’aspect musical. Et je peux vous dire que j’ai beaucoup apprécié Suisai, c’en est même devenu mon shôjo préféré.

J’ai beaucoup aimé Urara qui change de la plupart des héroïnes de shôjos. Elle est dynamique, motivée et rafraîchissante. J’ai aussi beaucoup aimé Minato qui malgré son côté un peu renfermé apporte toujours son aide aux autres. Ils sont différents, surtout que Minato est très doué au saxophone alors que Urara vient de débuter en flûte, mais il y a une bonne alchimie entre les deux personnages. Leur relation et l’aspect romance est vraiment bonne. A cela s’ajoute d’autres personnages sympathiques et attachants dans leur club (Misaki entre autres). Mais ce n’est pas tout. L’aspect musical est également bien mis en avant, que ce soit au travers du regard des personnages sur la musique, des entraînements du club, de leurs performances… J’ai trouvé ça réaliste. Et l’auteure a expressément indiqué les titres des morceaux que jouent les personnages afin que le lecteur puisse les écouter en parallèle (personnellement ils m’ont bien plu). D’ailleurs, c’est grâce à ça que j’ai regardé le film japonais Swing Girls qui m’a beaucoup plu par son humour et les musiques jazzy (à savoir que les performances ont été réalisées par les acteurs !).

Concernant les dessins je les ai trouvés très soignés. J’ai bien aimé le design des personnages et on voit qu’il y a un soin particulier apporté aux instruments de musique, dont les dessins ont dû nécessiter un certain travail. Je trouve ça un peu dommage que le manga soit aussi court, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire et j’espère vivement qu’il sortira en France !

A lire !

★★★★★

Publicités
Cet article, publié dans Mangas, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Suisai

  1. Angel402 dit :

    Le résumé ne me tentait pas plus que ça, mais en voyant que c’est carrément devenu ton shojo favoris, j’avoue, ça m’intrigue !

    Puis 4 tomes c’est vite lu, faut que je vois si j’arrive à le trouver en français 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Et oui, c’est très rare que j’accroche autant à un shôjo. Il m’a plu sur tous les points. Je doute que tu le trouves en français (il n’est d’ailleurs pas non plus sur les sites de scans anglais) mais si jamais il sort et que tu as l’occasion de le lire j’espère qu’il te plaira. =)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s