Katsugeki/Touken Ranbu

katsugeki-touken-ranbu-anime-image

Informations

Titre original : 活撃/刀剣乱舞 (Katsugeki/Touken Ranbu)
Format : Anime (13 épisodes – terminé) | Film d’animation annoncé pour 2018
Origine : Jeu vidéo
Genres : Action, fantastique, historique

Staff

Créateur original : NitroPlus
Réalisateur : Toshiyuki Shirai
Character-designers : Touko Uchimura, Miyuki Ishizuka, Moe Tsuzuki, Yuka Shiojima, Rio Niisato, Miki Yamazaki
Musique : Hideyuki Fukasawa
Studio : ufotable

Résumé

A la fin des années 1800, alors que l’ère tumultueuse des samouraïs prend fin, le Japon se divise entre différentes factions. Une armée de révisionnistes historiques est envoyée du futur pour modifier le cours de l’histoire, menaçant ainsi le destin du monde. Afin de les contrer, Saniwa, un sage, donne vie à des épées historiques. Dotés d’une forme humaine, Izuminokami Kanesada et Horikawa Kunihiro sont envoyés à l’ère Edo pour affronter l’armée des révisionnistes. Bien qu’accompagnés d’autres esprits guerriers, leur mission s’avère être plus compliquée que prévue…

katsugeki-touken-ranbu-anime-gif

Mon avis :

Je n’attendais pas grand chose de cet anime mais au final je l’ai plutôt apprécié. Niveau histoire, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de très recherché. J’ai même trouvé que ça manquait d’ambition, surtout pour un anime qui aborde le thème du voyage temporel. D’ailleurs je trouve ça dommage qu’on reste sur une même époque tout au long de l’histoire. Mais le studio s’en est plutôt bien sorti pour une adaptation de jeu de cartes en ligne, puisque que pour ma part j’ai pris plaisir à suivre Katsugeki/Touken Ranbu.

J’ai trouvé que les personnages principaux formaient un bon groupe. Et j’ai beaucoup aimé Izuminokami Kanesada (Kane-san), qui en plus de son esprit combatif est d’une beauté à couper le souffle (lol). Malheureusement, tous n’auront pas été vraiment développés, ce que j’ai trouvé dommage. Et on nous introduit en plus un autre groupe de personnages auquel je n’ai pas réussi à accrocher. Excepté cela, l’anime m’a surtout plu par ses très bons combats mais également son suspens à certains moments de l’histoire, sans oublier le final que j’ai trouvé vraiment réussi.

Côté réalisation c’est impeccable, le visuel est le point fort de cet anime. Les décors sont de toute beauté, que ce soit au niveau des couleurs ou des jeux de lumière. Sinon, bien que différents dessinateurs aient travaillé sur le chara-design, j’ai trouvé ça très soigné. L’animation des combats est également réussie, le tout accompagné d’un très bon ost qui rendait certaines scènes vraiment épiques. Les génériques sont eux aussi très sympas et collent bien à l’ambiance de l’anime.

Il s’agit de l’un des rares animes que j’ai pu apprécier malgré la faiblesse de son scénario, notamment grâce à ses combats et à son animation. J’irai même jusqu’à dire que rien que pour le visuel et les musiques (et Kane-san lol), cet anime vaut le coup d’être vu.

Conseillé !

★★★★☆

Publicités
Cet article, publié dans Animes, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Katsugeki/Touken Ranbu

  1. shadowsaber dit :

    C’est l’anime dont tu m’avais parlé et que tu avais bien aimé malgré le fait que tu n’en attendais pas grand-chose. Comme quoi, parfois il vaut mieux ne pas avoir trop d’attente ! C’est dommage qu’on reste à la même époque surtout s’il y a une histoire de voyages temporelles. Je trouve que ce thème offre tellement de possibilités ! Quoi qu’il en soit, vu ton avis, je pense que je pourrais aimer.

    De mon côté, je suis actuellement en train de regarder Fate/Saty Night Unlimited Bladeworks (la série) et je suis à fond dedans. Par contre, je n’avance pas hyper vite étant donné qu’entre les sorties au Japon + les cours, je suis occupée x).

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est exactement ça. Je suis aussi d’accord vu le thème, mais je pense quand même qu’ils se sont bien sortis pour une adaptation de jeu de cartes en ligne (contrairement à l’adaptation anime de Tales of Zestiria où là ils avaient un bon scénario sur le jeu et qu’ils l’ont complètement changé pour sortir un truc bien pourri selon moi lol).

      J’ai bien aimé Fate/Stay Night Unlimited Blade Works mais j’ai trouvé Katsugeki/Touken Ranbu plus divertissant alors que le scénario de Fate est plus recherché.

      Merci beaucoup d’avoir commenté l’article en tout cas ! =)

      J'aime

  2. Sayu-chan dit :

    C’est clair qu’en terme de scénario ils ont pas développé tout le potentiel mais globalement je retiens que ça a été un bon divertissement, on a eu notre lot de suspens tout de même et puis j’ai beaucoup aimé le mini arc sur Mutsunokami qui est l’un des personnages que j’aimais énormément (après Kane-san évidemment lol) et puis quand on connaît l’origine de l’adaptation on se dit c’est pas trop mal lol.
    Ah mais je crois que même si Kane-san n’avait pas autant de charisme on l’aurait adoré tout de même le design est trop beau, mais bon sa personnalité est un gros plus, j’aime son esprit, et les valeurs qu’il incarne mais oui il est d’une beauté à couper le souffle comme tu l’as si bien dit ^^.

    Visuellement c’est vraiment très propre (d’ailleurs rien à voir mais j’ai vu hier le dernier trailer pour Heaven’s Feel c’est tout aussi propre lol) du coup j’ai hâte pour le film qui risque d’être une perle visuelle là aussi (avec moins de contraintes que le format série tv) que ce soit une suite ou pas d’ailleurs lol. Et puis le design !!!! Quel effort de la part de ufotable ^^

    L’ost est vraiment de toute beauté, je trouve que les thèmes musicaux sont très bien choisis ça donnait vraiment une autre dimension à certaines scènes. J’ai surtout aimé l’ending mais l’animation sur l’opening était excellente, j’aimais pas la musique de l’op en fait mais bon je zappais pas lol.

    Ah mais il vaut le coup je pense que c’est un des animes que j’ai le plus aimé voir cette année pour l’instant même si le scénario est assez faible tant pis on avait de jolis garçons lol

    Aimé par 1 personne

    • Oui voilà, malgré un scénario peu fouillé, ça restait très plaisant à regarder (et pas uniquement pour le visuel). J’ai moi aussi bien aimé Mutsunokami. C’est mon deuxième personnage préféré après Kane-san. Il a eu un développement sympa et il m’a bien fait rire !
      Bien sûr, ce n’est pas uniquement Kane-san qui m’a fait apprécier l’anime lol. Ce sont surtout les combats, l’animation et les musiques. Mais Kane-san a apporté un gros plus. En plus de son charisme, j’ai beaucoup aimé sa façon d’être, sa personnalité, ses valeurs.

      J’ai moi aussi vu le trailer du premier film de Heaven’s Feel. ça m’a limite donné envie de regarder. C’est vraiment très joli et avec la musique de Aimer on a un bon rendu. Mais bon je ne suis pas une grande fan de la saga Fate et sachant que la route de Sakura est assez sombre… J’ai surtout hâte pour le film de Katsugeki en fait.

      Pour les musiques je suis d’accord. Après pour l’opening c’est pas ce que j’ai pu d’entendre de mieux mais je trouve que ça collait bien à l’anime et les images sont vraiment super (moi non plus je ne zappais pas lol).

      Merci beaucoup pour ton avis en tout cas, ça me fait très plaisir ! =)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s