Donten ni Warau

donten-ni-warau-anime-image

Informations

Titre original : 曇天に笑う (Donten ni Warau)
Titre alternatif : Laughing Under the Clouds
Format : Anime (12 épisodes – terminé)
Origine : Manga (6 tomes – terminé | Non licencié en France)
Genres : Action, drame, fantastique, historique, surnaturel

Staff

Créateur original : Kemuri Karakara
Réalisateur : Hiroshi Haraguchi
Character-designer : Takao Maki
Musique : Shuichiro Fukuhiro
Studio : Doga Kobo

Résumé

Japon, début de l’ère Meiji. Le pays est en évolution vers la période moderne où la culture occidentale émerge. Bien que les samouraïs parcouraient librement les rues, ils sont désormais rares depuis la mise en place de l’interdiction du port du sabre. Mais ces changements brutaux font émerger de nombreux mécontentements qui font accroître sensiblement la criminalité.

Pour y faire face, le gouvernement ne trouve d’autre solution que la construction d’une immense prison au milieu d’un lac dont il est impossible de s’échapper. Tenka, Soramaru et Chuutarou, trois frères de la famille Kumo, sont chargés d’escorter les criminels jusqu’au gigantesque édifice. Mais leur quotidien bascule le jour où une menace pesant sur leur village s’apprête à avoir lieu…

donten-ni-warau-anime-gif

Mon avis :

L’anime ne m’avait pas interpellé à sa sortie et je ne pensais pas le voir un jour mais je suis tombée dessus et j’ai décidé de le voir. ça a été une bonne surprise.

Avec le premier épisode je m’attendais à quelque chose de tranquille avec un peu d’action par-ci par-là, mais pas à une histoire avec autant de suspens ! Ce n’est pas hyper original en soi mais c’était bien mené je trouve. Le thème de la famille est bien mis en avant grâce à la présence des trois frères que j’ai beaucoup apprécié (mention spéciale à Tenka que j’ai adoré). Les relations entre les autres personnages sont elles aussi sympa, et même si tous ne sont pas développés ils ont leur rôle dans l’histoire. A cela s’ajoute un humour qui m’a bien plu, mais aussi des scènes vraiment émouvantes qui m’ont beaucoup touchée, et des révélations qui m’ont bien surprise.

Niveau réalisation ça m’a pas mal plu. Le chara-design est plaisant, les décors sont soignés, sans oublier les scènes d’actions que j’ai trouvées vraiment bien faites. On a également de très bons génériques,  et un ost sympathique qui collait vraiment bien à l’ambiance, notamment durant les scènes de combats mais aussi lors des passages émouvants.

Je reproche un peu le fan service à quelques moments (ça reste assez minime quand même) mais malgré ça je trouve qu’il s’agit d’un très bon anime, qui par son histoire (et l’époque durant laquelle elle se déroule), ses personnages, sa réalisation, mais également les thèmes abordés m’a fait passer de très bons moments. Je ne m’attendais pas à apprécier autant. J’ai une préférence pour l’anime par rapport au manga que j’ai lu par la suite. Mais celui-ci, ainsi que le spin-off Donten ni Warau Gaiden valent le coup d’être lus, surtout qu’ils possèdent des dessins vraiment soignés.

Vivement conseillé !

★★★★★

Publicités
Cet article, publié dans Animes, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Donten ni Warau

  1. shadowsaber dit :

    J’ai adoré cet anime ! Je suis complètement d’accord avec ton avis et les trois frères sont géniaux !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s