The King’s Avatar

quan-zhi-gao-shou-anime-image

Informations

Titre original : 全职高手 (Quan Zhi Gao Shou)
Titre alternatif : The King’s Avatar / Full-Time Expert
Format : Anime (12 épisodes – terminé | saison 2 annoncée)
Origine : Light novel
Genres : Action, comédie

Staff (informations à confirmer)

Créateur original : Butterfly Blue
Réalisateur : Xiong Ke
Character-designer : Shen Lin
Musique : Chen Yujia
Studio : G.CMay Animation & Film

Résumé

Ye Xiu est un joueur professionnel ayant 10 ans d’expérience dans le jeu en ligne « Glory ». Reconnu pour ses compétences et ses contributions au jeu au cours des années, il est néanmoins obligé de se retirer et de laisser sa carrière de joueur derrière lui.

Engagé par la suite dans un cybercafé, il va apprendre que Glory lance son 10ème serveur, et va se jeter une fois de plus dans le jeu, avec un tout nouveau personnage : Lord Grim. Bien que de nouveaux défis l’attendent, celui qui fut surnommé le dieu du combat est déterminé à parvenir au sommet de Glory…

quan-zhi-gao-shou-anime-gif

Mon avis :

Il s’agit là de mon premier anime chinois et je peux vous dire que c’est une très bonne surprise. On suit principalement l’avancée de Ye Xiu dans le nouveau serveur de Glory, et comme il doit tout reprendre depuis le début, on a quelques épisodes centrés sur des combats contre des boss. Personnellement ça ne m’a pas ennuyé parce que ça permettait d’avoir de bonnes scènes d’action, mais également de découvrir l’univers de Glory : les différentes catégories de joueurs, les guildes et équipes professionnelles en particulier. Je trouve ça intéressant car à travers les affrontements entre les différentes guildes/équipes dans Glory, l’anime se centre sur un e-sport et c’est ce qui en fait un anime plus original qu’il n’y paraît. Je trouve que l’esprit d’équipe et les rivalités sont bien mis en avant.

Les personnages sont peu développés mais je les trouve vraiment sympathiques. Je me suis bien attachée à Ye Xiu et d’autres joueurs avec qui il s’allie, mais aussi certains personnages d’équipes « rivales ». Certains ne manquent pas de charisme ou de capacités qui font d’eux des joueurs spéciaux. Chacun d’entre eux à un avatar qui lui ressemble plus ou moins et j’aime vraiment leur design dans l’ensemble, bien que celui des costumes des personnages féminins porte légèrement au fan service (mais heureusement ils n’insistent pas là-dessus).

Malgré l’utilisation de la CGI par moments et le « recyclage » de certaines scènes, j’ai trouvé ça très soigné visuellement, tant sur le chara-design que sur les décors (que ce soit ceux de la vie réelle ou du jeu). On a également une animation réussie sur les scènes d’action, à laquelle viennent s’ajouter des musiques dynamiques. Et les génériques sont eux aussi très sympas.

La langue chinoise pourra peut-être perturber certains, mais personnellement je m’y suis vite habituée. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cet anime qui possède pas mal d’action et un humour vraiment sympa, et j’ai hâte pour la prochaine saison !

A voir absolument !

★★★★★

Cet article, publié dans Animes, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour The King’s Avatar

  1. Yukina dit :

    Je ne connaissais pas du tout, mais ça me tente pas mal ! J’aime beaucoup l’affiche en plus *-*. Quoi qu’il en soit les voix chinoises ne me dérangeront pas puisque j’ai déjà vu des films et des dramas en chinois donc l’anime ça passera tout seul aussi je pense.

    Aimé par 1 personne

    • J’espère que ça te plaira si tu le regardes parce que personnellement c’est un coup de coeur pour moi. J’ai trouvé ça très sympa, et très soigné sur le plan visuel. Bref, je pense que c’est un anime qui mérite d’être vu !

      J'aime

Laisser un commentaire

