Quan Zhi Gao Shou

quan-zhi-gao-shou-anime-image

Informations

Titre original : 全职高手 (Quan Zhi Gao Shou)
Titre alternatif : The King’s Avatar / Full-Time Expert
Format : Anime (12 épisodes – terminé)
Origine : Light novel
Genres : Action, comédie

Staff

Créateur original : Butterfly Blue
Réalisateur : Xiong Ke
Character-designers : Shen Lin, Luo Xiaoli, Xiang Yu, Xiong Yujuan
Musique : Chen Yujia
Studio : G.CMay Animation & Film

Résumé

Ye Xiu est un joueur professionnel ayant 10 ans d’expérience dans le jeu en ligne « Glory ». Reconnu pour ses compétences et ses contributions au jeu au cours des années, il est néanmoins obligé de se retirer et de laisser sa carrière de joueur derrière lui.

Engagé par la suite dans un cybercafé, il va apprendre que Glory lance son 10ème serveur, et va se jeter une fois de plus dans le jeu, avec un tout nouveau personnage : Lord Grim. Bien que de nouveaux défis l’attendent, celui qui fut surnommé le dieu du combat est déterminé à parvenir au sommet de Glory…

quan-zhi-gao-shou-anime-gif

Mon avis :

Il s’agit là de mon premier anime chinois et je peux vous dire que c’est une très bonne surprise. On suit principalement l’avancée de Ye Xiu dans le nouveau serveur de Glory, et comme il doit tout reprendre depuis le début, on a quelques épisodes centrés sur des combats contre des boss. Personnellement ça ne m’a pas ennuyé parce que ça permettait d’avoir de bonnes scènes d’action, mais également de découvrir l’univers de Glory : les différentes catégories de joueurs, les guildes et équipes professionnelles en particulier. Je trouve ça intéressant car à travers les affrontements entre les différentes guildes/équipes dans Glory, l’anime se centre sur un e-sport et c’est ce qui en fait un anime plus original qu’il n’y paraît. Je trouve que l’esprit d’équipe et les rivalités sont bien mis en avant.

Les personnages sont peu développés mais je les trouve vraiment sympathiques, sans compter que certains m’ont fait beaucoup rire ! Je me suis bien attachée à Ye Xiu et d’autres joueurs avec qui il s’allie, mais aussi certains personnages d’équipes « rivales ». Certains ne manquent pas de charisme ou de capacités qui font d’eux des joueurs spéciaux. Chacun d’entre eux à un avatar qui lui ressemble plus ou moins et j’aime vraiment leur design dans l’ensemble, bien que celui des costumes des personnages féminins porte légèrement au fan service (mais heureusement ils n’insistent pas là-dessus).

Malgré l’utilisation de la CGI par moments et le « recyclage » de certaines scènes, j’ai trouvé ça très soigné visuellement, tant sur le chara-design que sur les décors (que ce soit ceux de la vie réelle ou du jeu). J’en étais impressionnée ! On a également une animation réussie sur les scènes d’action, à laquelle viennent s’ajouter des musiques dynamiques. Et les génériques sont eux aussi très sympas.

La langue chinoise pourra peut-être perturber certains, mais personnellement je m’y suis vite habituée et j’ai trouvé ça très naturel comparé à pas mal d’animes japonais par exemple. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cet anime qui possède pas mal d’action et un humour vraiment sympa, et je le recommande vivement !

A voir absolument !

★★★★★

Note : L’anime a fait l’objet d’une suite sous la forme de trois épisodes spéciaux réalisés par un studio différent. Une saison 2, également réalisée par le nouveau studio, a été annoncée pour juillet 2019. Etant donné que le style de ce studio ne me plaît pas, je pense me mettre au roman pour découvrir la suite de l’histoire.

Publicités
Cet article, publié dans Animes, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Quan Zhi Gao Shou

  1. lemondedesayu dit :

    Alors je viens te donner mes impressions sur l’ensemble de l’anime, vu que je l’ai terminé ce week et j’ai globalement bien aimé sans être un coup de coeur, mais j’ai trouvé l’anime divertissant, et les personnages, même si comme tu l’as dit ne sont pas vraiment développés, sont intéressants.
    De premier abord ça fait un peu penser à l’anime Overlord, l’intrigue n’est pas la même mais on a le cas du héros ultra cheaté qui recommence de zéro, j’avais peur de ne pas accrocher dans la mesure où déjà l’épisode 1 ne m’avait pas fait très forte impression et ensuite le côté e-sport (surtout que là c’est du domaine fantasy), bien que ce soit original de voir un anime qui propose ce thème on va dire. Mais j’étais pas attirée par ça, c’est bien pour ça que l’anime ne me parlait pas (en dehors du fait que le doublage soit chinois lol). Bref au final c’est un anime sympa qui mise vraiment sur l’aspect du jeu, on s’amuse avec le héros et les personnes qu’il recrute au fur et à mesure et j’aimais bien l’aspect rivalité et le fonctionnement du jeu en lui-même lol. Niveau personnage j’ai beaucoup apprécié Ye Xiu, je l’ai trouvé quand même assez nonchalant puisque il se fait virer après 10 ans de bons et loyaux service et se fait « piquer » son personnage mais bon toute l’intrigue se repose aussi sur son retour via le nouveau serveur. J’ai aussi bien aimé sa patronne ^^ c’est un personnage plus secondaire mais j’aimais bien l’aspect humour qu’elle apportait. Elle était souvent à côté de la plaque et j’ai bien aimé également monsieur lanceur de briques (Bao Zi je crois je suis plus sur du nom sur le coup lol) bref il est assez drôle comme personnage.

    Pour l’animation j’ai vraiment eu du mal avec l’intégration de la 3D, c’est toujours un truc qui me gêne mais globalement c’est très bien animé surtout quand on voit les scènes d’action on a cette fluidité c’est juste superbe. Le chara-design est aussi très joli, j’ai bien apprécié. L’ost est d’ailleurs pas mal. Niveau staff ce que je reproche le plus c’est surtout le doublage, même si j’étais habituée au mandarin puisque j’ai vu pas mal de drama taiwanais/chinois, ça me perturbe, je trouve que c’est pas très naturel (je le pensais déjà sur les drama lol) et on a cette intonation qui est souvent la même. Enfin bref le chinois reste une langue que je ne trouve pas très jolie à entendre (enfin c’est purement personnel lol).

    C’est par contre dommage que le studio change pour la saison 2, je trouve que la qualité reste au rendez-vous et je sais pas si ce nouveau studio fera aussi bien en fait lol
    Bref je testerais je pense la saison 2 j’ai envie de voir comment le groupe va évoluer

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour ton avis. Je suis vraiment contente que tu aies apprécié l’anime même si ça n’a pas été un coup de coeur contrairement à moi.
      Je n’ai pas vu Overlord mais je me doute bien que le concept peut sembler peu original avec cet aspect jeu vidéo. Mais contrairement à la plupart des animes dans ce genre, on a le côté e-sport qui rend les choses plus intéressantes, sans être trop prise de tête. Je trouve que c’est un très bon anime pour se détendre (d’ailleurs je ne me lasse pas de revoir les épisodes).
      Côté personnages, à part ceux qui s’en prennent à Ye Xiu, je les ai tous appréciés, en particulier Shaotian et Bao Zi qui m’ont bien fait rire. Mais comme toi j’ai aussi beaucoup aimé Ye Xiu, la patronne, ainsi que Su Mucheng et Tang Rou. Et puis du côté des équipes pro, on avait les capitaines de Blue Rain, Tiny Herb et Tyranny qui ont des styles de combats différents, spéciaux (en plus de leurs super avatars). Dommage qu’on ait pas vu celui de Samsara en action mais il a pu faire une petite apparition avec les pubs de McDo (lol).

      Moi j’ai été complètement charmée par l’animation, même si parfois la CGI faisait un peu bizarre, mais c’est surtout en arrière-plan ou sur des scènes de moindre importance. Parce qu’autrement, le chara-design et l’animation étaient top, sans oublier les décors variés et détaillés que nous a proposé l’anime. Et sur les scènes d’action, c’était tellement fluide et dynamique (avec en plus les musiques), on avait un super rendu. Pour le doublage, ça m’a surtout fait bizarre au début parce que je n’avais encore jamais vu d’anime chinois mais je me suis vite habituée. Par contre je trouve que c’est beaucoup plus naturel que pas mal d’animes japonais (déjà que sur les animes les doubleurs ne prennent pas la même intonation que lorsqu’ils parlent dans la vie de tous les jours), mais sur Quan Zhi Gao Shou j’ai trouvé ça assez naturel, et proche du chinois parlé (j’ai déjà entendu des amis parler en chinois et ça reste assez proche niveau intonation).

      Pour la saison 2 ce n’est pas encore confirmé mais étant donné que les oav ont été fait par un autre studio… Et comme je trouvais leur style pas très joli je ne me suis pas donné la peine de les regarder. Enfin bon je verrai bien, mais si ce n’est pas le même studio que la saison 1 je me mettrai au roman.

      Aimé par 1 personne

      • lemondedesayu dit :

        Mais de rien tu sais que j’adore parler animes donc voilà je suis quand même contente d’avoir vu l’anime. Comme tu l’as dit c’est le type d’anime qui détend. Certes j’irais pas dire que c’était exceptionnel mais on prend un certain plaisir à le suivre et c’est quand même un bon point sachant que dans le milieu c’est de plus en plus saturé et qu’on s’ennuie de plus en plus devant certains animes (j’ai même l’impression d’être devenue un très mauvais public lol)
        Ben après je comparais à Overlord parce que tout comme Ye Xiu le héros est un boss dans le domaine du jeu et ils repartent tout deux à zéro mais les deux intrigues sont complètement opposées lol. Même si le côté e-sport ne me paraissait pas accrocheur au début je trouve effectivement que c’est intéressant dans l’anime puisque les animes sur les jeux vidéo (surtout dans le domaine de la fantasy) c’est vu et revu. Mais là effectivement ça a apporté un autre aspect à la série.
        Ah oui effectivement les capitaines d’équipes étaient intéressants à suivre aussi surtout qu’ils ont tous des styles différents.
        Pas faux, peut-être qu’on le verra sur la future saison 2 lol

        Ben c’est vrai que l’animation est vraiment bonne, je ne peux pas le nier, surtout sur les scènes d’actions je trouve. Après moi c’est purement personnel, tu sais que je ne suis pas une grande fan de CGI et ça m’énerve assez d’ailleurs que tous les animes japonais l’utilisent maintenant lol. Mais oui je suis d’accord que c’était pas utilisé sur des scènes super importantes du coup ça passe.
        Par contre pour le doublage on n’est pas d’accord mais je vois ce que tu veux dire. C’est vrai que l’intonation chinois fait plus réaliste en fait on a vraiment l’impression de voir des chinois qui parlent tandis que sur les animes japonais c’est effectivement tout le contraire mais c’est une caractéristique qui me plaît en fait. Quand je parlais de pas naturel c’est que je trouve qu’il y a moins d’engagement en fait. Ce qui me plaît surtout chez les doubleurs japonais c’est justement ce changement d’intonation qui appuie souvent les émotions du personnage incarné et je trouve que du coup on retrouve moins ça sur le doublage chinois. Mais bon là encore tu vois c’est purement un avis personnel (c’est aussi une des raisons qui me fait préférer les vo aux vf par exemple).

        En plus il me semble que le roman est bien avancé, en clair il y a de la matière à adapter lol

        Aimé par 1 personne

        • Oui après on n’a pas tous les mêmes goûts. Mais personnellement Quan Zhi Gao Shou fait parti de mes animes préférés ^^ Après je pense que comme toi je deviens de plus en plus difficile lol

          Pour moi ça dépend vraiment des cas. De façon générale je n’ai rien contre la CGI, surtout quand c’est bien intégré. Mais c’est vrai que des fois ce n’est pas le cas, et le rendu n’est pas top.
          Pour le doublage, c’est vrai que sur les animes japonais, c’est différent de la façon dont ils parlent dans la vie de tous les jours, je préfère d’ailleurs l’intonation qu’on a sur les animes et je suis d’accord sur le fait que certains doubleurs gèrent vraiment bien sur les émotions. Mais dans certains cas ça peut être exagéré aussi (les voix de certains personnages sont parfois insupportables). Alors que sur Quan Zhi Gao Shou, même si ça fait bizarre au début, ça fait plus naturel. Et tu verras que sur Mo Dao Zu Shi (qui a une intrigue plus sombre et un aspect dramatique), les doubleurs gèrent vraiment bien niveau émotions.

          C’est sûr qu’il y a matière à adapter mais je serai très déçue si la saison 2 n’est pas réalisée comme la saison 1 donc je pense me mettre au roman.

          Aimé par 1 personne

          • lemondedesayu dit :

            On le devient tous un peu à force enfin je pense l’être un peu moins que toi sur le coup lol

            Oui ben ici c’est pas dérangeant l’utilisation de CGI mais c’est un truc qui m’énerve. C’est parfois mal intégré dans un anime. Par exemple aujourd’hui j’ai vu le film Harmony et c’est utilisé sur des scènes ou tu comprends pas vraiment l’utilité de la 3D donc voilà, et puis globalement je trouve ça moins beau que sur de l’animation traditionnelle mais ce n’est que mon avis lol
            Oui voilà mais je suis d’accord parfois certains doublages japonais partent dans l’exagération notamment certaines doubleuses ou les voix sont insupportables, donc dans un sens je comprends ton point de vue. En tout cas j’ai plutôt hâte de m’y mettre à Mo Dao Zu Shi vu tout ce que tu m’en as dit lol T’arrives à bien les vendre les animes lol

            Ben tu me diras si tu te mets au roman du coup

            Aimé par 1 personne

  2. shadowsaber dit :

    Je ne connaissais pas du tout, mais ça me tente pas mal ! J’aime beaucoup l’affiche en plus *-*. Quoi qu’il en soit les voix chinoises ne me dérangeront pas puisque j’ai déjà vu des films et des dramas en chinois donc l’anime ça passera tout seul aussi je pense.

    Aimé par 1 personne

    • J’espère que ça te plaira si tu le regardes parce que personnellement c’est un coup de coeur pour moi. J’ai trouvé ça très sympa, et très soigné sur le plan visuel. Bref, je pense que c’est un anime qui mérite d’être vu !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s