Le Berceau des mers

the-cradle-of-the-sea-manga-image.jpg

Informations

Titre original : 海のクレイドル (Umi no Cradle)
Titre français : Le Berceau des mers (The Cradle of the Sea)
Auteur : Mei Nagano
Format : Manga (4 tomes – terminé | Editions Komikku)
Genres : Action, aventure, historique

Adapté en anime : Non

Résumé

Durant la révolution industrielle en Angleterre, Monica une jeune fille pauvre, est engagée par un riche gentleman qui lui donne pour mission de veiller sur Evan, son nourrisson. Mais suite à la disparition en haute mer de son protecteur, Monica est chassée de la villa et doit retourner vivre dans les bas quartiers.

De longs mois passent, et alors que la jeune fille est au bord du désespoir, elle apprend que son bienfaiteur pourrait être en vie. Après avoir kidnappé Evan, Monica se lance dans une fabuleuse aventure en mer, pour retrouver le père du jeune garçon…

the-cradle-of-the-sea-manga-gif

Mon avis :

J’ai découvert ce manga par hasard en librairie et la couverture du premier tome m’a interpellée. L’histoire me paraissait pas mal non plus, et après avoir lu les quatre tomes, je peux même dire que c’était une bonne surprise.

J’ai bien aimé le lien qui unit Monica et Evan. On a une héroine qui ne se ménage pas malgré ce qu’elle a vécu, et un adorable petit garçon qui par moments m’aura bien fait rire. A travers leur voyage, on découvre aussi d’autres personnages sympathiques au sein de l’équipage, et surtout Louis que j’ai trouvé vraiment intéressant. Le manga met également bien en avant le milieu de la marine, notamment le fonctionnement des bateaux à vapeur, et le dur labeur des machinistes. Mais j’ai surtout aimé le fait de voir les personnages se retrouver dans une véritable enquête qui aura su apporter son lot de mystère, mais également plusieurs vagues d’actions, et ce, dans un cadre réaliste.

Concernant les dessins, j’ai trouvés qu’ils étaient plus soignés sur les premiers tomes en ce qui concerne les personnages, mais la lecture n’en devenait pas moins agréable. Le style est particulier, et le soin et réalisme apportés aux décors, notamment aux navires, m’a beaucoup plu.

Dans l’ensemble, ce fut une agréable découverte. Je regrette seulement que le manga soit aussi court car je pense que certains éléments auraient mérité d’être développés. Et ça ne m’aurait pas déplu que le voyage des personnages dure plus longtemps. Mais j’ai quand même passé un très bon moment en lisant.

A lire !

★★★★☆

Publicités
Cet article, publié dans Mangas, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le Berceau des mers

  1. Sa couverture m’attire aussi beaucoup et à chaque fois que je le vois je résiste car il est à 5€ en occasion et je trouve ça trop cher ^^ » Mais j’espère le lire un jour !

    Aimé par 1 personne

  2. shadowsaber dit :

    ça a l’air vraiment pas mal et c’est plutôt original je trouve. Il faudra que je le lise à l’occasion.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s