The Grim Reaper and an Argent Cavalier

the-grim-reaper-and-an-argent-cavalier-image

Informations

Titre original : 死神と銀の騎士 (Shinigami to Gin no Kishi)
Titre français : The Grim Reaper and an Argent Cavalier
Auteur : Irono
Format : Manga (1 tome en France – en cours | 6 tomes au Japon – terminé)
Genres : Action, aventure, fantasy

Existe en anime : Non

Résumé

Il était une fois un frère et une sœur qui étaient de grands sorciers… Le grand frère découvre le moyen d’accéder à l’immortalité : dévorer des âmes humaines. Il devient alors le Seigneur de la Mort, à chaque fois un peu plus assoiffé d’âmes humaines, et il lance sur le monde les Larvas, des humains métamorphosés chargés de récolter des âmes pour lui. Sa petite sœur Lemuria, se rebelle et fonde un Ordre de Chevaliers chargé de traquer et éliminer les Larvas…

200 ans se sont écoulés. Le jeune Cyan décide de devenir lui aussi un Chevalier pour sauver l’âme de la descendante de Lemuria et mettre un terme aux ambitions du Seigneur de la Mort.

the-grim-reaper-and-an-argent-cavalier-gif.jpg.gif

Mon avis :

Je ne connaissais pas ce manga avant d’apprendre qu’il sortirait bientôt en France. Et le résumé m’a intéressé. Je l’ai donc commencé et ça m’a plutôt plu. En soi, l’histoire n’est pas très originale mais elle est intéressante. J’ai bien aimé l’univers dans lequel elle se déroule, surtout que ça mêle bien action et fantastique. On a pas mal de combats, mais aussi du mystère qui rendent la série vraiment sympathique à lire.

Les personnages peuvent sembler déjà-vu, mais ils sont attachants et ont bien un rôle, et on apprend à les connaître au fur et à mesure. On suit l’histoire du point de vue de Cyan et son groupe (auquel j’ai beaucoup accroché), mais on a aussi quelques passages du point de vue de son amie Reinette (Lenette selon la traduction) qui sont sympas. Même du côté des antagonistes on a des personnages intéressants.

Les dessins sont soignés, j’aime bien le design des personnages et leurs costumes, et niveau décors c’est aussi bien travaillé, tout comme sur les scènes de combat. La série comporte un humour sympathique, mais aussi des passages plus tristes. En tout cas il n’y a pas de lenteurs et tout s’enchaîne vraiment bien. J’ai trouvé la fin quelque peu expéditive et un peu décevante, mais à part ça j’ai trouvé ce manga assez sympa à lire.

Conseillé !

★★★☆☆

Cet article, publié dans Mangas, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

