Tongari Boushi no Atelier (Atelier of Witch Hat)

tongari-boushi-no-atelier-manga

Informations

Titre original : とんがり帽子のアトリエ (Tongari Boushi no Atelier)
Titre français : L’Atelier des Sorciers
Auteur : Kamome Shirahama
Format : Manga (2 tomes au Japon – en cours) | Tome 1 prévu en France le 7 mars 2018
Genres : Aventure, comédie, drame, fantastique

Existe en anime : Non

Résumé

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

tongari-boushi-no-atelier-manga-gif

Mon avis :

Il s’agit d’un manga que j’ai découvert tout à fait par hasard et la couverture du premier tome m’a interpellé. J’ai donc commencé ce manga. J’aime beaucoup les dessins. Le style est particulier, mais soigné et assez original je trouve. J’apprécie beaucoup les traits de l’auteure, qui est connue au Japon pour ses artworks de super-héros Marvel, DC Comics…

Le premier chapitre m’a donné envie de lire la suite. Du côté de l’histoire on se doute que Coco va entrer dans le monde de la magie, que l’on découvre d’ailleurs avec elle, mais en même temps on sent que tout ne sera pas rose, et qu’une aventure (peut-être dangereuse) l’attend. Le manga alterne bien les moments comiques et d’autres plus sérieux, notamment lorsqu’il est question des antagonistes. Le personnage de Coco me plaît beaucoup, elle est dynamique, passionnée, j’aime bien ses réactions vis-à-vis de la magie. Le magicien qui arrive dans le village de Coco, Kieffrey, a l’air sympa lui aussi, bien qu’il soit assez mystérieux vu que pour le moment on ne sait pas grand chose de lui. Et par la suite, on découvre d’autres personnages, notamment les nouvelles camarades de Coco que je trouve vraiment sympathiques.

En tout cas, j’ai bien aimé le premier tome, que j’ai trouvé intéressant et original, surtout qu’il se termine avec un certain suspens. J’ai hâte de pouvoir lire la suite. Je pense que c’est une série qui a du potentiel et qui j’espère sera bien accueillie en France !

Vivement conseillé !

★★★★★

Publicités
Cet article, publié dans Mangas, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s