Tongari Boushi no Atelier (Atelier of Witch Hat)

tongari-boushi-no-atelier-manga

Informations

Titre original : とんがり帽子のアトリエ (Tongari Boushi no Atelier)
Titre traduit : Atelier of Witch Hat
Auteur : Kamome Shirahama
Format : Manga (2 tomes au Japon – en cours) | Non licencié en France
Genres : Aventure, comédie, drame, fantastique

Existe en anime : Non

Résumé

Coco, une jeune fille vivant dans un petit village de campagne, rêve de devenir une grande magicienne. Cependant, Coco est née sans pouvoirs magiques, et il s’avère que seuls ceux qui naissent avec de la magie en eux peuvent l’utiliser et la voir. Les espoirs de la fillette semblent alors anéantis, jusqu’au jour où un magicien arrive dans son village et lance un sort devant elle… Sa rencontre avec Coco sera pour celle-ci le début d’une aventure… magique !

tongari-boushi-no-atelier-manga-gif

Mon avis :

Il s’agit d’un manga que j’ai découvert tout à fait par hasard et la couverture du premier tome m’a interpellé. J’ai donc commencé ce manga. J’aime beaucoup les dessins. Le style est particulier, mais soigné et plutôt original je trouve.

Le premier chapitre m’a donné envie de lire la suite. Du côté de l’histoire on se doute que Coco va entrer dans le monde de la magie, que l’on découvre d’ailleurs avec elle, mais en même temps on sent que tout ne sera pas rose, et qu’une aventure (peut-être dangereuse) l’attend. Car le manga alterne bien les moments comiques et d’autres plus sérieux. Le personnage de Coco me plaît beaucoup, elle est dynamique, passionnée, j’aime bien ses réactions vis-à-vis de la magie. Le magicien qui arrive dans le village de Coco, Qifrey, a l’air sympa lui aussi, bien qu’il soit assez mystérieux vu que pour le moment on ne sait pas grand chose de lui.

En tout cas, j’ai bien aimé le premier tome, que j’ai trouvé intéressant et original, surtout qu’il se termine avec un certain suspens. J’ai hâte de pouvoir lire la suite. Je pense que c’est une série qui a du potentiel et qui pourrait être bien accueillie en France si elle était licenciée.

Il s’agit d’un manga qui a attisé ma curiosité et que je compte bien continuer !

★★★★☆

Cet article, publié dans Mangas, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

