Gekkan Shôjo Nozaki-kun

gekkan-shojo-nozaki-kun-manga-image

Informations

Titre original : 月刊少女野崎くん (Gekkan Shôjo Nozaki-kun)
Auteur : Izumi Tsubaki
Format : Manga (8 tomes – en cours au Japon) | Non licencié en France
Genres : Comédie, école, romance, tranche de vie

Existe en anime : Oui (12 épisodes – terminé)

Résumé

Chiyo Sakura est une jeune lycéenne de 16 ans, membre du club d’art. Elle est amoureuse de Nozaki, un élève grand et studieux qu’elle admire énormément. Mais le jour où elle décide de se confesser, elle n’arrive pas à le lui dire clairement, et il la prend malencontreusement pour une fan. Incapable de rectifier son erreur, elle ne sait pas quoi faire, et lorsqu’il lui propose de venir chez lui, elle accepte. Sakura va alors découvrir que Nozaki est un célèbre auteur de shôjo mangas, et qu’il veut faire d’elle son assistante…

gekkan-shojo-nozaki-kun-manga-gif

Mon avis :

Au vue du résumé, Gekkan Shôjo Nozaki-kun peut sembler banal, mais ce n’est qu’une impression car pour ma part il s’agit là d’un des mangas les plus comiques que j’ai pu lire. Il s’agit de mon premier manga au format 4-koma et j’ai vite accroché grâce à l’humour qui vraiment excellent ! Chaque chapitre est vraiment trop drôle, ce qui fait que je ne m’en lasse absolument pas.

Je pensais qu’on aurait une comédie romantique simpliste mais les personnages font que les différentes situations dans lesquelles ils se retrouvent soient hilarantes. Ils sont attachants, déjantés et parfois même stupides. Certains traits de leur caractère sont poussés à l’extrême mais c’est justement pour ça qu’on les apprécie. On a aussi pas mal de clichés de shôjos, harem, otome game… qui sont tournés en ridicule grâce à eux. La romance n’est pas énormément développée, et en soi ce n’est pas dérangeant tellement le manga est drôle, mais on a quand même quelques éléments sympathiques qui font qu’au fur et à mesure les liens entre certains personnages se resserrent. Mais ça reste avant tout une comédie centrée sur une bande d’amis complètement fous, et c’est surtout ça qui me plaît.

Le format du manga n’empêche pas l’auteure de soigner ses dessins. J’aime beaucoup le design des personnages, et je trouve que la lecture de ce manga est vraiment sympa. C’est juste dommage qu’il ne soit pas licencié en France car je trouve qu’il mérite de l’être. Personnellement, j’irai l’acheter direct ! On a eu droit à une adaptation anime vraiment sympa et de qualité, mais malheureusement courte. Cependant, en ce qui concerne me manga, j’attends avec impatience la sortie de nouveaux chapitres !

A lire absolument ! Ou voir l’anime !

★★★★★

Cet article, publié dans Mangas, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Gekkan Shôjo Nozaki-kun

  1. Seventh dit :

    A ce que je vois, le manga n’a rien à envier à son adaptation! ^^ Je reconnais là le trait de l’auteure de Fight Girl (que j’affectionne beaucoup huh, pourquoi son manga ne se vend t-il pas plus??).
    Faute d’une édition française, je vais sûrement me rabattre sur les scans.
    Ton petit article me redonne envie de plonger dans la série l’histoire de quelques tomes. Thank you ^-^/
    (puis ça sera toujours un plaisir de retrouver cette galerie de personnages si hilarante aw <3)

    Aimé par 1 personne

    • Je n’ai pas lu Fight Girl mais faudra que je le teste il a l’air sympa. Surtout si c’est dans le même registre que Gekkan Shôjo Nozaki-kun =)
      Je t’en prie. Merci à toi d’avoir pris le temps de lire mon avis. J’espère vraiment que ça te plaira !

      J'aime

Laisser un commentaire

