Online – The Comic

online-the-comic-manga-image

Informations

Titre original : オンライン The Comic
Titre français : Online – The Comic
Auteur : Midori Amagaeru
Dessinateur : Tsukasa Kyoka
Format : Manga (6 tomes – en cours)
Genres : Mystère, thriller, surnaturel

Existe en anime : Non

Résumé

Mai Yashiro, 22 ans, est employée de bureau. Un jour, elle reçoit une console de jeu vidéo dans sa boîte aux lettres. Elle est alors contrainte de participer à Nightmare, un jeu dans lequel le joueur risque la vie de ses proches, mais également sa propre vie. Si certains combats sont perdus dans le jeu, certaines parties du corps cessent de fonctionner, et une mort dans le jeu peut entraîner la mort dans la vie réelle.

L’horreur du jeu se répand dans la société comme un éclair. Pour le contrer, la compagnie de Mai a crée une unité spéciale. Assignée à cette unité, Mai, son nouvel ami, Taisuke Asagi, et d’autres membres, vont ainsi tout faire pour mettre fin au jeu infernal qu’est Nightmare

online-the-comic-gif

Mon avis :

Contrairement à la plupart des séries dans ce genre dans lesquelles l’univers d’un jeu vidéo devient réel, Online – The Comic présente pas mal d’aspects intéressants qui font de lui un manga plus original qu’il n’y paraît. Les différents aspects et l’environnement du jeu sont bien décrits et présentés malgré le mystère qui règne tout autour. En tout cas le manga alterne bien les moments où les personnages sont dans le jeu et ceux où ils sont dans la vie réelle.

On suit principalement l’histoire du point de vue de Mai, qui est une héroïne très sympathique, tout comme le reste de son entourage. On retrouve quelques personnages clichés mais qui se révèlent être attachants. On apprend à les connaître et chacun a bien un rôle. Et puis je trouve que ça change de suivre des adultes plutôt que des adolescents.

Les dessins du manga sont très soignés, c’est vraiment très agréable à lire. Le design des personnages me plaît beaucoup, tout comme les costumes qu’ils portent lorsqu’ils sont dans le jeu. On a aussi des décors bien travaillés et des boss assez effrayants qui font qu’à certains moments on ressent bien la peur des personnages, ainsi que l’atmosphère pesante et angoissante engendrée par le jeu. On notera également des passages gores mais peu nombreux, et ainsi pas énormément dérangeant pour ceux qui ne supportent pas ça.

Online – The Comic propose une histoire pleine de mystère et de suspens. Au fil des tomes on apprend pas mal de choses qui rendent la série encore plus intéressante, et l’aspect jeu vidéo est vraiment bien développé.

A lire !

★★★★★

Publicités
Cet article, publié dans Mangas, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s