Arslan Senki

arslan-senki-anime-image

Informations

Titre original : アルスラーン戦記 (Arslan Senki)
Titre français : The Heroic Legend of Arslan
Format : Anime (33 épisodes – terminé)
Origine : Light novel
Genres : Action, aventure,  fantastique

Staff

Créateurs originaux : Yoshiki Tanaka, Hiromu Arakawa
Réalisateur : Noriyuki Abe
Character-designers : Shingo Ogiso, Ushio Tazawa, Kazuo Watanabe
Musique : Taro Iwashiro
Studios : Liden Films, Sanzigen Animation Studio

Résumé

Suite à une trahison, le royaume de Parse est envahi par ses ennemis traditionnels, les Lusitaniens. Le jeune Arslan, l’héritier du trône, et Daryun, un général demeuré fidèle, parviennent tout de même à s’enfuir. Ils sont rapidement rejoints par Narsus, un ex-stratège militaire retiré dans la campagne et son disciple Elam. Alors qu’ils réfléchissent au moyen de faire revenir Arslan dans la cité royale, ils découvriront les sombres desseins de leurs adversaires, en particulier le Chevalier au Masque d’Argent. Bien qu’aidé de ses amis, Arslan se rendra compte qu’il ne lui sera pas facile de libérer son pays de l’esclavage et d’y rétablir l’ordre…

arslan-senki-anime-gif

Mon avis :

Arslan Senki est un anime qui présente une histoire vraiment intéressante, et pleine de réflexion. On a une bonne critique de la guerre, présentée dans tous ses aspects, et des motivations des différents camps. On a également pas mal d’action. Les scènes de combats sont bien réalisées, c’est dynamique, épique, mais parfois un peu violent. En tout cas, chaque épisode est génial, et on a toujours envie de connaître la suite. A cela s’ajoute les mystères entourant la famille royale de Parse, ainsi que la petite touche de fantastique que contient la série, qui ne cessent de m’intriguer.

L’objectif d’Arslan ne sera pas simple à atteindre, mais il va connaître une belle évolution, et heureusement pour lui, il a des compagnons sur qui il peut compter. J’ai beaucoup aimé l’ensemble des personnages, en particulier les principaux qui ont chacun leur personnalité, et qui apportent quelque chose au groupe, tant par leurs capacités au combat que par leur humour. L’anime possède également l’un des meilleurs antagonistes qu’il m’a été donné de voir : le Chevalier au Masque d’Argent. On comprend ses motivations. C’est vraiment intéressant de découvrir pourquoi certaines personnes s’allient à lui. A cela s’ajoute d’autres camps qui vont complexifier les événements, et engendrer plus de conflits.

En terme de réalisation je reconnais qu’il y a parfois quelques petits problèmes, mais ça passe presque inaperçu tant l’histoire est captivante, et globalement je trouve qu’on a un chara-design soigné, et un très bon travail sur les décors qui sont de style oriental. On a aussi des musiques qui collent vraiment bien à l’ambiance, sans oublier les génériques qui sont dynamiques.

L’anime est assez surprenant, je ne m’attendais pas à ce que soit aussi bien. Et puis la saison 2 (malgré le fait qu’elle soit courte) est tout aussi géniale que la première ! J’espère qu’il y aura une suite !!

A voir absolument !

★★★★★

Publicités
Cet article, publié dans Animes, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s