Barakamon

barakamon-manga-image

Informations

Titre original : ばらかもん
Titre français : Barakamon
Auteur : Satsuki Yoshino
Format : Manga (14 tomes – en cours)
Genres : Comédie, tranche de vie

Existe en anime : Oui (12 épisodes – terminé)

Résumé

Seishû Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise est récompensé pour son travail. Jeune, mais surtout arrogant, il met sa carrière en péril le jour où il frappe un éminent conservateur qui juge ses oeuvres comme étant « formatées et sans saveur ». Il est alors contraint de s’installer sur une petite île, au fin fond de la campagne.

Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie va s’annoncer compliquée. Farfelus et pleins de vie, les habitants du village, en particulier l’énergique petite Naru, vont chambouler son quotidien…

barakamon-manga-gif

Mon avis :

J’avais découvert ce manga par hasard et je l’ai testé par curiosité, mais je ne pensais pas qu’il me plairait autant ! On a une ambiance très agréable. Le cadre de la campagne me plaît vraiment. Le design des personnages est plus ou moins soigné selon les chapitres, mais ce n’est pas dérangeant vu que chaque chapitre est super drôle ! Je ne me lasse pas de l’humour !

Les personnages sont marrants et attachants, surtout Seishû et la petite Naru. Petits ou grands, chaque villageois, ainsi que d’autres personnages qui apparaissent par la suite, apportent leur lot de gags, mais permettent aussi de mettre en avant les liens familiaux et l’entraide. On voit que Seishû a une belle évolution à travers son séjour à la campagne.

Ce shônen est vraiment sympa à lire et super comique. Barakamon fait parti de mes mangas préférés, et c’est l’un des rares dans le genre « tranche de vie » dont je ne me lasse pas. J’attends chaque nouveau tome avec impatience !!

A lire absolument !

★★★★★

Cet article, publié dans Mangas, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

