Haikyû!!

haikyu-anime-image

Informations

Titre original : ハイキュー!!
Titre français : Haikyû!!
Format : Anime (60 épisodes – terminé)
Origine : Manga (32 tomes – en cours | Editions Kaze Manga)
Genres : Comédie, sport

Staff

Créateur original : Haruichi Furudate
Réalisateur : Susumu Mitsunaka
Character-designer : Takahiro Kishida
Musique : Yuki Hayashi, Asami Tachibana
Studio : Production I.G

Résumé

Malgré sa petite taille, Shôyô Hinata est un garçon plein d’énergie qui se donne à fond dans le sport qu’il aime : le volley-ball. Son modèle : « Le Petit Géant », le mythique n°10 du lycée Karasuno qui a atteint les sommets des tournois nationaux. C’est d’ailleurs dans ce même lycée que Shôyô s’inscrit, afin de marcher sur les traces de son idole ! Mais arrivé à la section du club de volley, il tombe sur une autre nouvelle recrue : Tobio Kageyama, un joueur aussi arrogant que talentueux. Les deux garçons sont déterminés à faire leur preuves, mais avant cela, ils vont devoir relever le club de volley de Karasuno, déchu de son rang de champion au point d’avoir été baptisé « le corbeau sans ailes »…

haikyu-anime-gif.gif

Mon avis :

J’ai commencé l’anime pour passer le temps et je ne pensais pas que j’apprécierai autant ! Les mangas/animes de « sport » ne sont pas mes préférés, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder Haikyû!!.

On débute en faisant la connaissance de Shôyo, un garçon énergique et déterminé, le genre de héros assez classique, et de son rival mais nouvel équipier Kageyama, au caractère totalement opposé mais très désireux de faire ses preuves. Je trouve que le duo fonctionne vraiment bien et tout au long de l’histoire ils connaissent une bonne évolution. On découvre également les autres membres de l’équipe que je trouve très sympathiques, mais aussi ceux d’équipes adverses. Certains sont d’ailleurs plus ou moins développés au fil de l’histoire. J’apprécie notamment le personnage d’Oikawa qui s’avère être un excellent joueur, mais qui en même temps a un côté très gamin. Et ce n’est pas le seul à m’avoir fait rire. L’anime possède pas mal de passages comiques ! Mais ce n’est pas tout. Les règles du volley-ball sont bien expliquées et les différents matchs d’entraînements, amicaux et de compétition sont dynamiques mais surtout très prenants. Ils permettent également de mettre en avant les techniques des différents joueurs.

L’anime dispose d’une très bonne réalisation. Le chara-design est soigné et plaisant. Concernant les décors je n’ai pas grand chose à dire dessus car on est essentiellement en intérieur du fait des matchs, mais c’est travaillé. Mais c’est surtout l’animation durant les matchs que je trouve vraiment super. C’est très agréable à voir, fluide et dynamique, avec en plus un très bon ost qui rend les matchs parfois épiques !

Malgré quelques points négatifs comme le rôle réduit des personnages féminins et un héros un peu trop « classique », j’ai bien apprécié cet anime que je trouve frais et divertissant. Et je vous le conseille !

A voir même pour ceux qui n’apprécient pas les séries sur le sport !

★★★★☆

Publicités
Cet article, publié dans Animes, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s