Haikyû!!

haikyu-anime-image

Informations

Titre original : ハイキュー!!
Titre français : Haikyû!!
Format : Anime (60 épisodes – terminé)
Origine : Manga (24 tomes – en cours)
Genres : Comédie, sport

Staff

Créateur original : Haruichi Furudate
Réalisateur : Susumu Mitsunaka
Character-designer : Takahiro Kishida
Musique : Yuki Hayashi, Asami Tachibana
Studio : Production I.G

Résumé

Malgré sa petite taille, Shôyô Hinata est un garçon plein d’énergie qui se donne à fond dans le sport qu’il aime : le volley-ball. Son modèle : « Le Petit Géant », le mythique n°10 du lycée Karasuno qui a atteint les sommets des tournois nationaux. C’est d’ailleurs dans ce même lycée que Shôyô s’inscrit, afin de marcher sur les traces de son idole ! Mais arrivé à la section du club de volley, il tombe sur une autre nouvelle recrue : Tobio Kageyama, un joueur aussi arrogant que talentueux. Les deux garçons sont déterminés à faire leur preuves, mais avant cela, ils vont devoir relever le club de volley de Karasuno, déchu de son rang de champion au point d’avoir été baptisé « le corbeau sans ailes »…

haikyu-anime-gif.gif

Mon avis :

J’ai commencé l’anime pour passer le temps et je ne pensais pas que j’apprécierai autant ! Les mangas/animes de type « sport » ne sont pas mes préférés, mais là j’ai trouvé l’histoire sympathique à suivre. L’évolution de l’équipe a été bien faite, et les différents matchs m’ont beaucoup plu.

Les personnages sont super. On notera surtout l’évolution du héros, Shôyo, et de Kageyama. Mais selon les matchs les autres joueurs sont plus ou moins mis en avant. En tout cas on accroche facilement à l’équipe de Karasuno, mais aussi à certains joueurs des équipes rivales. J’apprécie particulièrement le personnage de Oikawa par exemple. En tout cas chacun d’entre eux a sa propre personnalité, et sont tous très drôles. J’aime beaucoup l’humour de la série.

L’anime dispose d’une très bonne réalisation. Le chara-design est plaisant, les parties de volley sont vraiment bien réalisées et dynamiques. C’est agréable à voir, mais surtout très prenant au niveau des matchs. ça en devient même épique parfois ! Je trouve aussi que les musiques collent bien à l’ambiance. Je ne suis pas très fan des génériques par contre…

En tout cas je trouve l’anime frais et divertissant. Et je vous le conseille !

A voir même pour ceux qui n’apprécient pas les séries sur le sport !

★★★★★

Cet article, publié dans Animes, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

