Orange

orange-manga-image

Informations

Titre original : オレンジ
Titre français : Orange
Auteur : Takano Ichigo
Format : Manga (6 tomes – terminé | Editions Akata)
Genres : Comédie, romance, drame, science-fiction

Adapté en anime : Oui (13 épisodes + un film d’animation – terminé)

Résumé

Un jour, Naho Takamiya reçoit une étrange lettre signée de son propre nom. Pensant tout d’abord à une farce, elle n’y prête pas attention. Cependant, elle décide tout de même de la lire et se rend compte que tout ce qui est écrit dans la lettre se réalise sous ses yeux, comme par exemple, l’arrivée d’un nouvel élève : Kakeru Naruse. La mystérieuse lettre est envoyée par la Naho du futur, qui affirme plusieurs fois qu’elle a beaucoup de regrets. Elle veut ainsi pousser la Naho du présent à prendre les bonnes décisions, en particulier concernant Kakeru. Elle lui demande de prendre soin de celui-ci car dix ans plus tard, il n’est plus parmi eux….

bow-orange-manga-gif

Mon avis :

En général je suis peu fan des mangas de type shôjo, mais j’ai trouvé Orange vraiment sympa à lire. Le côté fantastique, surnaturel, est loin d’être développé, mais ce n’est pas le point le plus important de l’histoire. Ici, on suit principalement un groupe d’amis, et plus particulièrement l’héroïne Naho qui n’a qu’un seul objectif : sauver leur ami Kakeru.

J’ai trouvé ça un peu dommage qu’on retrouve quelques éléments typiques des shôjos scolaires, notamment par l’aspect romance qui fait qu’on a un triangle amoureux avec au centre une héroïne gentille et timide, qui manque de caractère. Mais j’ai tout de même apprécié Naho car elle a une évolution au cours de l’histoire. J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Kakeru mais au fur et à mesure, on en apprend plus sur lui, sur les raisons de son mal-être. Ce qui fait que malgré son attitude, j’ai quand même eu de la peine pour lui à plusieurs moments. Mais mon préféré reste le personnage de Suwa que j’ai trouvé adorable et qui est un ami en or. J’ai aussi bien apprécié le reste du groupe que j’ai trouvé très sympathique et qui m’a fait bien rire par moments (mention spéciale à Hagita). Tout au long de l’histoire, on voit bien que les personnages principaux forment un groupe d’amis unis et qu’ils partagent bien leurs joies et leurs peines.

Concernant les dessins, les traits d’Ichigo Takano sont très soignés et plutôt originaux de mon point de vue. Et les décors sont assez bien fournis, surtout qu’ils s’inspirent de lieux réels. Visuellement c’est vraiment agréable à lire. Sans compter que les illustrations des couvertures des tomes sont très jolies.

La série se conclut très bien en cinq tomes, mais le sixième, qui se centre sur le personnage de Suwa permet de développer certains éléments de l’histoire de son point de vue. En tout cas, Orange est pour moi un très bon manga car il possède une histoire émouvante avec des passages vraiment tristes mais ponctués de moments drôles grâce aux personnages. L’amitié y est bien mise en avant, et le manga aborde très bien la perte d’un être cher, les regrets. Et bien que l’histoire ne se veuille pas tout à fait réaliste, elle fait passer de beaux messages.

A lire !

★★★★☆

Publicités
Cet article, publié dans Mangas, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s