Orange

orange-manga-image

Informations

Titre original : オレンジ
Titre français : Orange
Auteur : Takano Ichigo
Format : Manga (5 tomes – terminé)
Genres : Comédie, romance, drame, science-fiction

Existe en anime : Oui (13 épisodes – terminé)

Résumé

Un jour, Naho Takamiya reçoit une étrange lettre signée de son propre nom. Pensant tout d’abord à une farce, elle n’y prête pas attention. Cependant, elle décide tout de même de la lire et se rend compte que tout ce qui est écrit dans la lettre se réalise sous ses yeux, comme par exemple, l’arrivée d’un nouvel élève : Kakeru Naruse. La mystérieuse lettre est envoyée par la Naho du futur, qui affirme plusieurs fois qu’elle a beaucoup de regrets. Elle veut ainsi pousser la Naho du présent à prendre les bonnes décisions, en particulier concernant Kakeru. Elle lui demande de prendre soin de celui-ci car dix ans plus tard, il n’est plus parmi eux….

orange-manga-gif

Mon avis :

En général je suis peu fan des mangas de type shôjo, mais j’ai trouvé Orange vraiment sympa à lire. Le côté fantastique, surnaturel, est loin d’être développé, mais ce n’est pas le point le plus important de l’histoire. Ici, on suit principalement un groupe d’amis, et plus particulièrement l’héroïne Naho qui n’a qu’un seul objectif : sauver leur ami Kakeru. On retrouve des éléments typiques d’un shôjo, notamment par le cadre scolaire, le côté romance… Mais malgré ça, on a une histoire émouvante, certains passages sont vraiment tristes, et je trouve que ça aborde bien la perte d’un être cher, les regrets.

Les personnages principaux, qui forment un groupe d’amis très uni, sont attachants et m’ont fait bien rire. Naho est certes une héroïne timide et naïve, mais ça reste un personnage sympathique contrairement à d’autres shôjos selon moi. Mais j’ai surtout aimé le personnage de Suwa qui est un ami en or. J’ai également trouvé ça intéressant de voir le point de vue de Kakeru à certains moments de l’histoire.

A part ça, j’ai trouvé que les dessins sont originaux. Visuellement c’est vraiment agréable à lire. Mais c’est surtout pour l’histoire que je vous le conseille. Celle-ci ne se veut pas vraiment réaliste, mais elle fait passer un beau message.

A lire !

★★★★☆

Cet article, publié dans Mangas, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

