Angel Beats!

angel-beats-anime-image

Informations

Titre original : エンジェルビーツ
Titre français : Angel Beats!
Format : Anime (13 épisodes + 2 spéciaux – terminé)
Origine : Oeuvre originale
Genres : Action, comédie, drame, surnaturel

Staff

Créateur original : Jun Maeda
Réalisateur : Seiji Kishi
Character-designer : Katsuzo Hirata
Musique : ANANT-GARDE EYES, Jun Maeda
Studio : P.A. Works

Résumé

Amnésique, Otonashi, un jeune lycéen, se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Celle-ci se présente comme le leader d’un groupe d’opposants qui tente de défier les Dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Otonashi va découvrir qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin…

angel-beats-anime-gif.gif

Mon avis :

A la base je ne pensais pas qu’il me plairait autant. L’histoire me semblait bizarre mais je l’ai trouvée très intéressante et bien imaginée, et elle nous permet de nous poser des questions.

L’anime est un peu court à mon goût donc on ne connaît pas le passé de la plupart des personnages, mais en même temps on arrive à s’y attacher sans qu’on sache qui ils sont réellement, notamment par le fait qu’on ait pas mal de passages comiques. J’ai beaucoup aimé l’humour de la série. Et on comprend qu’ils sont unis dans un même but. A part ça, on en apprend quand même plus sur les personnages principaux, et d’ailleurs on a droit à pas mal de moments très tristes en ce qui les concerne. J’ai eu plusieurs fois la larme à l’oeil.

Concernant la réalisation, on a un chara-design typique « manga » mais soigné et plaisant, notamment par les couleurs utilisées. L’animation est bonne, j’ai trouvé les quelques combats vraiment bien faits. J’ai beaucoup aimé les décors aussi que j’ai trouvé superbes, sans oublier les beaux jeux de lumière. Du côté des musiques, j’ai surtout aimé « Theme of SSS » et l’opening, mais les autres musiques, dont celles des « Girls Dead Monster » étaient elles aussi sympa.

La fin m’a beaucoup émue, je l’ai trouvée belle (quoiqu’un peu ouverte). Et j’ai bien aimé l’Another Epilogue, ainsi que l’épisode spécial Stairway to Heaven qui m’a fait énormément rire ! Et même si j’aurai bien aimé qu’il soit un peu moins court, je trouve que c’est un anime qui se suffit à lui-même. Je vous conseille absolument, pour moi, il fait parti des meilleurs animes qu’il m’a été donné de voir.

A voir !

★★★★★

Cet article, publié dans Animes, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

