Angel Beats!

angel-beats-anime-image

Informations

Titre original : エンジェルビーツ
Titre français : Angel Beats!
Format : Anime (13 épisodes + 2 spéciaux – terminé)
Origine : Oeuvre originale
Genres : Action, comédie, drame, surnaturel

Staff

Créateur original : Jun Maeda
Réalisateur : Seiji Kishi
Character-designer : Katsuzo Hirata
Musique : ANANT-GARDE EYES, Jun Maeda
Studio : P.A. Works

Résumé

Amnésique, Otonashi, un jeune lycéen, se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Celle-ci se présente comme le leader d’un groupe d’opposants qui tente de défier les Dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Otonashi va découvrir qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin…

angel-beats-anime-gif.gif

Mon avis :

J’ai pris du temps avant de le commencer car l’histoire ne me disait rien, elle me paraissait trop étrange. Mais au bout du compte, je l’ai trouvée plutôt originale et très intéressante.

Au début, malgré le mystère concernant l’Ange, on a plutôt l’impression qu’il s’agit d’un anime comique par ses situations et personnages un peu farfelus. Mais on découvre assez rapidement que l’histoire est plus sérieuse qu’elle n’y paraît, notamment en découvrant le passé, souvent dur et triste, de certains personnages. Les passages où on en apprend plus à leur sujet m’ont beaucoup ému, et j’ai plusieurs fois eu la larme à l’oeil. Concernant le reste des personnages, du fait qu’ils soient nombreux et que l’anime soit court, ils ne sont pas développés, mais en même temps, je trouve qu’on arrive à s’y attacher sans qu’on sache qui ils sont réellement, notamment par le fait qu’on comprenne qu’ils sont unis dans un même but et qu’on ait pas mal de passages comiques. J’ai beaucoup aimé l’humour de la série, qui contraste bien avec l’aspect dramatique. De plus, au fil de l’histoire, on apprend également des choses sur le monde où se trouvent les personnages. Le mystère concernant ce point est plutôt bien ficelé, et ce, jusqu’à la toute fin, même si celle-ci est assez expéditive je l’avoue.

Concernant la réalisation, on a un chara-design typique « manga » mais soigné et plaisant, notamment par les couleurs utilisées. L’animation est bonne, j’ai trouvé les quelques combats vraiment bien faits. J’ai beaucoup aimé les décors aussi que j’ai trouvé superbes, sans oublier les beaux jeux de lumière. Du côté des musiques, j’ai surtout aimé la piste « Theme of SSS » et l’opening, mais les autres musiques, dont celles des « Girls Dead Monster » étaient elles aussi sympa.

Malgré quelques points négatifs par-ci par-là, j’ai beaucoup apprécié l’anime et la fin m’a émue, je l’ai trouvée belle (quoiqu’un peu ouverte). Et j’ai bien aimé l’Another Epilogue, ainsi que l’épisode spécial Stairway to Heaven qui m’a fait énormément rire ! Même si j’aurai bien aimé qu’il soit un peu moins court, je trouve que c’est un anime qui se suffit à lui-même. Je vous le conseille !

A voir !

★★★★☆

Publicités
Cet article, publié dans Animes, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s